La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Il n’y a pas de preuve d’unicité, pour la bonne et simple raison que comme toute fonction de hashage, il y a des collisions (quand on « résume » un fichier de xxx mo à 16 caractères, c’est forcé). Du coup, ils couplent probablement plusieurs algorithmes de hashage (MD5, SHA, CRC…) afin de rendre négligeable le risque de collision.

C’est pas impossible qu’il faille que le nom de fichier soit identique aussi.

Pour ta culture personnelle > L’algo de hashage du MD5 : fr.wikipedia.org…

Ptet :neutre: … Depuis que le MD5 et le SHA1 ont été « cassé », il est recommandé de passer sur des algo plus robustes, comme SHA-512 :jap: …

Mais pour un fichier, c’est quelle chaine qu’il hash? Je pensais qu’il y avait une certaine proportionnalité de longueur entre la chaine entrante et sortant quand on travaille sur de grosses chaines.
Je lirai plus tard le fonctionnement, je dois me concentrer sur ma dernière grosse épreuve de partielle demain matin x) !

bah le contenu du fichier … en soit, tu hash toujours des données binaires, et la sortie se fait en binaire ou sous forme de chaine hexa :jap:

c’est ce que propose par exemple la function php hash_file, en proposant une sortie sous forme de chaine de caractère ou sous forme de donnée brute (donc binaire) :oui: …

C’est super lourd comme technique sur un très gros fichier… surtout pour un système ou l’unicité n’est pas garantie!
Je viens de découvrir, le concept est sympa : www.captionthis.org…
Edité le 17/06/2010 à 19:21

firtz

Oui non, surtout qu’il faut hasher le fichier, et que ça peut prendre son temps…

Je pense pas non, j’ai des programmes pour hasher les fichiers (notemment pour tester des iso à graver, eg *nix), et en 1/4 de seconde c’est fait, sachant que swf c’est executé en local pas sûr :slight_smile:

Pardon :slight_smile: je confondais avec les fichiers de quelques go que j’hash dés fois :stuck_out_tongue:

Pour de la perf, tu peux poser un serveur dédié uniquement à ça, et qui hash direct avec des programmes dédiés : ça boost bien :slight_smile:

First :hello:

Comment vont les gens d’ici depuis le temps ? :smiley:

Ouh, et topage en plus :icon_biggrin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après avoir atteint la limite maximum de 10000 réponses.