La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

gizmodo.com… :MDR

:lol:

hahahahha, c’est énorme !!! Et pire encore : si ca se trouve ca marche :smiley:

xDD

vu ce matin sur gizmodo fr www.gizmodo.fr… :smiley:

et cet article pour Sans Nom ? www.gizmodo.fr…

[quote="KisSCoOl"] (j'ai voté et participé au dépouillement :jap: ) .. [/quote] +1 Ce que je ne savais pas, c'est qu'ils doivent demander à chaque votant s'il veut venir dépouiller. La première fois que je l'ai fait, j'avais reçu une convocation.

Pareil … Et surtout qu’hier soir j’avais vraiment rien de mieux à faire que de regarder les résultats à la télé, donc quitte à être utile :jap: …

Moi on m’a jamais demandé ca ^^

Bon faut dire j'ai débarqué pour voter à 17h55

même chose pour moi, et j’ai eu le droit à un verre de muscadet gratuit. :lol:

Je fonctionne de la même façon mais avoue que pour que les jeux online à plusieurs (pas les MUOG), le délai entre la date de sortie et celle de mon achat est plus court si le jeu est bon (Battlefield 2, Team Fortress 2 et Left 4 Dead notamment), parce qu’avec le temps, les serveurs se vident (bizarrement moins vrai pour des jeux de chez Valve).

L’année nil c’est quand ? :icon_biggrin:
Edité le 22/03/2010 à 20:58

un air de déjà vu : www.actimania.fr… :whistle:

www.koreus.com… :slight_smile:

Avatar c’est du commercial ! Il a fallu 15 ans à James pour comprendre que tournaer les deux caméras vers le personnage important c’était mieux --" Sinon le film vaut rien !

Personnellement je m’en contre fous que telle ou telle chose soit commerciale ou non. Tous les films sont commerciaux si tu pars du principe que ça coute déjà extrêmement cher à la réalisation…
Après, si tu voulais dire que le scénario est bidon, je suis d’accord. Mais la prouesse graphique est forte intéressante à mon goût.
Enfin, ma vidéo est une parodie, je sais pas si tu l’as regardé jusqu’au bout?

Si je veux une prouesse graphique, je regarde une demo ou je vais à une expo ou un vernissage :neutre: …

Dans Avatar, la seule prouesse c’est d’avoir réussis à réunir autant d’argent pour financer les équipes, c’est tout …
Et ça, bah, excuses moi mais j’ai du mal à voir la prouesse « artistique » :sarcastic: …

Une demo c’est pour montrer que ça marche, mais ce n’est en rien une application concrète.
Je suis vraiment intéressé par l’animation et la 3D, j’ai presque raté aucun film d’animation 3D qui est sortie depuis que les cinémas du coin sont équipés, et je peux dire que la 3D passe vraiment bien sur Avatar. Je m’en fous du côté thune, évidemment que ça coûte cher, et s’il a réussis à réunir autant de blé c’est son soucis, mais je parle de prouesse car le secteur est en plein départ, et j’ai trouvé la 3D vraiment mieux utilisée que pour les autres films.
Là au moins t’y est confronté, et pendant plusieurs heures.
Mais évidemment, on est loin de ce que j’attends personnellement d’un film 3D, mais c’est pourquoi je veux bosser dans la branche.

Je n’ai jamais dit que c’était une application concrète, mais que pour moi (et pas mal de personne d’ailleurs), la demoscene se rapproche plus de « l’art numérique » qu’une superproduction qui n’a pas grand chose d’artistique …
Après bah oui c’est sur, Avatar représente une avancée dans l’utilisation divertissante de la 3D … et oui, je suis aussi convaincus que toi que l’avenir du cinéma, de la télévision, et même d’Internet est en 3D (le forum de clubic en 3D, ce sera fendard :paf: ) … et à mon avis (je vais faire mon « steve jobs » :ane: ), ce sera tout au plus d’ici 10 ans, voir moins :oui: … Il suffit de voir Nintendo qui annonce une version 3D de sa console DS, et sans lunette s’il vous plait :jap: … Quand on voit les bureaux Linux en 3D via Compiz, on se dit que tout est prêt et qu’il ne manque que le périphérique matériel pour « sortir » ce cube 3D de l’écran 2D dans lequel il est enfermé :super: …

Maintenant, pour ma part, dire qu’Avatar c’est de l’art, non … du divertissement oui, une prouesse technique oui … mais de l’art, non :jap: …
Edité le 25/03/2010 à 11:29

La définition même de l’art, c’est que c’est pas forcément parce que ca te plait pas que cela n’en n’est pas ^^

Le mec qui a exposé un chiotte et a dit « c’est de l’art », beaucoup on dit que c’était pas de l’art :stuck_out_tongue:

C’est pour ça que je précise « pour ma part » [:shy] …

Hum depuis le nouveau textarea de réponse, les icônes supplémentaires sont bloquées… Quelqu’un sait ? (C’est pas ABP ! xD )

Heu en fait c"était ABP --'''''''' Enfin bon. Voila quoi c'était pour sortir de ce sujet qui faisait des messages de 20 lignes :fou: