La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Oui, je sais bien… :smiley:

Bonjour :hello:

Help : www.clubic.com…

first & last :o

Tututut :o

first :smiley:

last :smiley:

Mon réveillon ne va pas tarder à commencer :smiley:

Bonne soirée de Noël les amis :miam:
Edité le 24/12/2009 à 09:21

pfff t’es en avance t’es nul :o

le tout, c’est de ne pas arriver en retard :o

http://www.big-bang-theory.fr/img/episodes/1x6/episodes_071201080028_17.jpg

:MDR

Pom pom pom! Vive la SNCF!
Partis de bon matin jeudi 24 de Rouen, en direction de la Corrèze, j’aperçois à gare d’Austerlitz que mon train n’existe plus, alors que la supérieur du guignol sur le numéro SNCF facturé à 34c la minute m’a assuré qu’il y serait (bien que sur le site TER de la région concerné il était indiqué annulé, et sur le site voyage-sncf, des places étaient toujours en vente…)
Je demande un autre billet, impossible à part pour arriver à 23h30, ça le fait pour un réveillon en famille.
Je demande à passer par Clermont, après 3/4h de queue, elle me fait un billet pour arriver à 20h, donc je serai pas chez moi avant 21h30 en faisant chier mes parents.
Vue ma tête, elle trouve nécessaire de me prévenir qu’il y a des contrôles sur les quais pour limiter l’accès aux trains seulement aux détenteurs de bons billets (car tous les autres trains partant plus tôt étaient pleins).
Entre temps mon frère me trouve un train par Nevers pour Clermont censé arrivé à 18h, partant de Bercy. Je négocie et obtiens mon cinquième billet de train (avec tous ceux annulés, autorisés, correspondance etc) et je monte dans le train en direction de Nevers, censé partir à 14h. J’étais arrivé à 10h à Paris.
Assis par terre dans le couloir du train plus que bondé, j’attends finalement 14h40 avant le véritable départ, pour cause d’absence de locomotive (pour un train affiché depuis plus de 6h sur le panneau…)
Au lieu de rattraper son retard, nous préférons le semer, et me voilà arrivé à Nevers avec une heure de retard. On nous remet de belles enveloppes. J’ai raté ma correspondance pour Clermont.
J’attends le prochain train pour Clermont qui, heureusement, n’a que 5min de retard, et je parviens finalement à destination à 19h30.
J’arrive à temps pour attaquer (tardivement) le réveillon.
Je crois qu’il ne me reste plus qu’à rejoindre les jeunes de Tarnac, petit bled de Corrèze réputé pour être victime de notre gouvernement pré-totalitaire.
Je ne sais toujours pas si je dois demander la réduction de mon billet de train en retard (d’ailleurs dois-je envoyer les cinq?), ou plutôt exiger le remboursement de mon train annulé, sachant que je suis partis d’une autre gare que prévue, deux heures plus tard, pour arriver moins loin que prévue, au même prix.

Joyeux Noel!
Edité le 26/12/2009 à 01:23

Plus d’une demi-heure de retard, la SNCF rembourse l’intégralité du billet, d’où l’enveloppe :wink:

Faux!

Il est écrit sur l’enveloppe :

Si faute imputable à la SNCF :

• 1/3 remboursé à partir de 1/2h de retard
  • 2/3 remboursé à partir de 2h de retard

Sinon :

• 1/4 remboursé à partir de 1h de retard
  • 1/2 remboursé à partir de 2h de retard

Ah… pourtant j’ai toujours entendu qu’ils remboursaient (sur le TGV peut-être) l’intégralité du billet au delà d’une demi-heure :neutre:
Enfin, je ne suis pas commercial, je ne sais pas :slight_smile:

Bref, first du Dimanche, bonjour à tous :hello:

Yoh. Alors quoi de neuf ?

Yop. En direct de Seven sur mon portable. Intéressant…

le perl est vraiment un langage intéressant. :super:
c’est simple pour l’instant et très proche des langages que je connait déjà.

Moi je me met sérieusement aux URL Rewriting. Cependant, il y a des trucs sur lesquels je bloque…

Pourquoi ne puis-je pas faire cela, afin que monsite.fr/toto soit la réécriture de monsite.fr/toto.php ?

RewriteRule ^([a-z]+)$   /$1.php [L]

Si je met ça, j’ai un 404 not found systématiquement (et l’erreur par défaut du serveur, malgré que j’ai une ligne ErrorDocument 404 dans mon htaccess, qui fonctionne très bien en temps normal)

Et tiens, petite question subsidiaire, si je veux rendre un paramètre optionnel, est-ce correct si je formule cela comme suit ?

RewriteRule ^actus(\.page([0-9]+))*$   /news.php?page=$1 [L]
# monsite.fr/actus.page47 étant la réécriture de monsite.fr/news.php?page=47.
# Le paramètre page étant optionnel, monsite.fr/actus doit être accessible 

Merci :smiley:

Edité le 28/12/2009 à 00:05

Ca fait longtemps que j’ai pas touché à ça, mais dans ma logique je dirais que le point d’interrogation serait plus correcte dans le second cas, à la place de l’étoile.
Pour le premier cas, les lettres sont bien en minuscules? Passe en URL absolue pour tester.

Ton second masque est faux. (.page([0-9]+))* → .pageXXX zéro ou plusieurs fois. C’est plus (.page([0-9]+))?

Tu as vérifié que la valeur de ton RewriteBase soit correcte ?

+1 :jap: …

Sinon tu peux faire deux règles à la suite :

# Si page est présent, alors cette regle s'applique et on quitte ( option [L] => Last )
RewriteRule ^actus\.page([0-9]+)$ /news.php?page=$1 [L]

# Sinon on passe à la suivante
RewriteRule ^([a-z]+)$ /$1.php [L]

C’est moins performant, mais ça peut permettre d’éviter de trop se prendre la tête :ane: