J’en chie grave, je transfert manuellement toutes les données perso’ d’un disque dur pour faire des sauvergardes…
Seulement voilà, une partition win XP virulé et inbootable et sur une autre un vieu ubuntu qui bug avec perte du mot de passe root…
Je voulais tout copier sur mon HDD externe, le hic c’est que ce dernier est en ntfs… Après plusieurs test, sans le passe root j’ai abandonné à chercher de ce côté là… (j’ai la lecture, mais pas l’écriture)
J’ai testé du coté de samba et de faire un réseau avec un pc portable et la freebox en routeur… Impossible d’accéder aux config sans le rootpass, quand je tape l’adresse du dossier sur le portable avec vista sous l’ubuntu ça me demande un mot de passe alors que j’ai tout désactivé sous vista pour éviter ce genre de soucis…
Du coup, seule solution pour l’instant : je transfert sur mon Archos qui lui est en FAT32, seulement l’ubuntu me trouve que 3Go de libre dessus au lieu de 10Go normalement, donc je fais des petits paquets, je transfert dossier par dossier car sinon l’ubuntu sature et mets 30min à copier 500Mo… Puis je retransfert sous le portable avec vista pour libérer de la place…
Pour compliquer un peu le tout, j’ai des couilles dans chaque dossier avec des accents, caractères interdits ou encore un caractère espace en fin de nom de dossier ou de fichier, qui apparemment fait planter en FAT32…
J’y suis encore pour quelques heures, si vous avez une solution, je veux bien tenter pendant que ça charge, je reste ouvert, je suis plus à ça près :pt1cable:
Edité le 18/04/2009 à 18:06
T’as essayé un bête passwd en Recovery Mode (choisi depuis Grub) ?
C’est ce que j’ai lu sur certains forums, j’ai pas testé en effet.
Il me reste encore tout ce qui est musique soit environ 30Go à copier là, et je sais pas si j’aurais un gain qui vaut la peine de chercher à bidouiller?
Disons que là j’ai mis 20min pour 700Mo avec un cp sur mon Archos branché en MP3.
Si je passe par Samba en réseau, le gain de débit sera-t-il vraiment important?
Après, installer ntfs-3g et cie pour écrire sur mon HDD externe en ntfs aura je pense le même débit que mon Archos car passant par le même cable et port USB…
Je reste ouvert, et je suis prêt à aller récupérer le pass, mais ai-je à y gagner avec cette solution?
Au passage, je fais du 1.5Go en 5min pour ce qui est du second transfert Archos > Vista.
Houla je saurais pas te donner autant de détails…
Souvent, dans ce genre de cas je me prends la tête à trouver la solution classe (souvent la moins efficace la première fois, puisque je sais pas comment la faire marcher) pour gagner du temps si je me retrouve dans la même situation. Mon premier réflexe dans ton cas, ça aurait été de faire ma copie depuis un live CD. Ensuite, connexion SSH vers un autre PC et pouf : scp.
Mais je pense que pour 30 Go tu peux continuer comme ça.
En SSH tu bénéficies donc du débit de la « liaison » théoriquement? A savoir ethernet je suppute si c’est en locale chez soi…
Sinon, un truc super étrange, je signalais que l’ubuntu ne reconnaissait pas la totalité de l’espace libre sur mon Archos, et bien après l’avoir bourré à craquer, transféré le tout sur l’autre ordi avec vista, et supprimer ces mêmes dossiers avec vista, ubuntu continuait de me laisser pour place restant le peu qui restait avant que j’enlève les fichiers sous vista, à savoir quelques Mo… Toujours le même problème après reboot, et test de supprimer juste une fichier sur l’archos pour qu’il recalcule l’espace disponible… J’ai testé de formater mon Archos avec l’outil adéquat sur l’OS embarqué, une RAZ totale donc en paramètres d’usine, et ubuntu à cette fois ci bien reconnu tout l’espace disponible, à savoir 30Go. Et dès lors, j’ai bénéficié d’un débit énorme comparé au précédent, pourtant j’utilisais toujours le même port et le même cable… J’ai mis cette fois-ci 15min pour 8 films… C’est à n’en rien n’y comprendre… :pt1cable:
M’enfin, j’ai enfin finis le backup, maintenant je format et réinstalle un dual boot pfiouh!
Yop :hello:
& topage :hello:
DarkCham > Oui pour SSH.
Par contre, le coup de l’Archos, je comprends pas non plus, c’est impressionnant !
:hello:
Ah ces voisins qui éteignent leur WIFI pendant tout le weekend :o
First ![]()
hello world
Chalut :hello:
Départ pour Nice imminent, prenez garde à la fermeture automatique des portes, attention au départ :o !
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Bouh :hello:
Je me disais que Linux devait concerver la poubelle des fichiers supprimés sur mon Archos. Ce qui aurait expliqué la perte de place sans l’apparition des fichiers. Seulement comme j’ai supprimé ces fichiers avec Windows, et non avec l’OS embarqué ou Linux, peut-être que ce dernier ne mettait pas à jour… Le hic c’est que j’ai supprimé un autre fichier présent sur l’Archos avec Linux pour qu’il fasse sa mise à jour, si mise à jour il y avait, mais rien… Juste le poids du fichier en question en moins… Et ce persistant même après reboot d’Ubuntu, démontage et remontage…
Le plus étrange est l’énorme différence de débit. Jusqu’à ce que je fasse un reset de l’Archos, le débit était affreusement lent, et après totalement normal pour de l’USB. Je supprose que cela est dû à l’OS embarqué, ca faisait longtemps que je ne l’avais pas formaté, et peut-être que cela joue sur son temps de réponse, à savoir qu’il ne s’optimiserait pas bien et se nettoierait mal tout seul au fil du temps.
Je note juste au passage que lors de la suppression de fichiers sur mon Archos sous Ubuntu, ce dernier créait un fichier .trash à la racine de mon Archos, que l’OS embarqué n’affichait pas, mais que Windows reconnaissait, et je le supprimais régulièrement à partir de Windows.
M’enfin, mon problème est résolu, j’ai totalement réinstallé l’ordinateur en me faisant en frayeur en aperçevant que l’ordi s’éteignait à chaque installe de Windows pour finalement constater que depuis tout ce temps (1 an), l’ordi fonctionnait sans le CPUfan…
Bref, arrivé à Lyon, et j’ai du aller en Velo’v à l’INSA à cause des grêves… :grrr:
Le dossier .trash se créer sur Linux quand tu mets un fichier dans le corbeille de ton interface (m’enfin, c’est comme ça sous Gnome en tout cas) :jap: …
Tant que tu ne vides pas la corbeille, ton fichier se trouve dans le .trash si tu veux le récupérer …
Beh là de toute façon moi j’suis à Nice :na:
Ouverture des portes :hello:
Ah oui, bouh. Je vous avez oublié :sommeil2:
Ha ben bravo !!! BANNNNN !!!
:hello:
on le déplace quand ce petit topic? :o
Aux tropiques ?
Yep, j’avais remarqué, d’ailleurs je n’avais jamais remarqué ça sous mon Mandriva en KDE, donc oui, ça doit être typique Gnome.
C’est intéressant comme système et à la fois embêtant, car ce dossier n’est pas accessible depuis l’OS embarqué, donc si je veux libérer de la place dessus et que je supprime depuis le gestionnaire de fichiers sous Gnome, ça ne fera rien de mieux que m’interdire l’accès à des fichiers toujours existants… L’avantage est de ne pas encombrer la corbeille du système de fichiers de l’ordi en question, et l’on peut donc supprimer des fichiers de poids supérieurs à l’espace disque disponible pour la corbeille système, mais je conserverais plus l’optique qu’un ordinateur de bureau est censé être un dock personnelle et en censé être apte à gérer les actions qu’il exerce…
Au passage, j’ai été déçu en aperçevant que ma neufbox ne peut pas partager mon disque dur externe par wifi car je l’ai formaté en NTFS et non en FAT32 (le FAT32 étant, il me semble, limité à une taille maximal par fichier ce qui a concerté mon choix…)
Y a-t-il un moyen de partager un disque dur externe via USB par wifi sans rien acheter de plus et sans utiliser un ordinateur comem serveur? :s
Est-ce que la solution de partage par prise electrique secteur est-elle fiable, sécurisée et faible en coût?
Edité le 21/04/2009 à 11:17