La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

moue, envois toujours :o

je connais surtout SSL et SSH :neutre: …

Je cherche à m’authentifier sur deux réseaux VPN, le premier encapsulé dans le second ^^

C’est pourtant simple :o

kookiz > m’aide pas beaucoup ton truc ^^

bon sinon : www.sega.com… muhahahha ce jeu de grosbill :smiley:

Soit :

  • Ra le réseau accessible une fois connecté au VPN A, dont le serveur est Sa
  • Rb le réseau accessible une fois connecté au VPN B, dont le serveur est Sb
  • Rl le réseau de la machine M
  • Sa a une IP de Rl (et une autre de Ra) : il est donc directement accessible par M
    [color=blue]Variante 1 :
  • Sb a une IP de Ra (et une autre de Rb) : il sera donc accessible par M une fois M connecté au VPN A[/color]
    [color=purple]Variante 2 :
  • Sb a une IP de Rl (et une autre de Rb) : il est donc directement accessible par M[/color]

Etapes pour la variante 1 :

  • Connexion de M au VPN A : M obtient une IP de Ra par Sa
  • Ajout route vers l’IP Ra de Sb en passant par l’interface connectée au VPN A (action plus ou moins automatique sur les OS)
  • Ajout route vers l’IP Rl de Sb en passant par l’interface connectée au VPN A
  • Connexion de M au VPN B : M obtient une IP de Rb par Sb (Sb ayant été atteint via Ra)
  • M est sur Rb

Me demande 2 fois ma date de naissance :grrr: …

Raynor > hum je sais pas si j’ai bien formulé ma question en fait, je passe en MP :wink:

:grrr: de forum Clubic à la noix : au lieu de cliquer sur « Répondre », j’ai cliqué sur « Supprimer » : ça a supprimé directement ton message (sans aucune demande de confirmation) :grrr:

yop :hello:

preums

:jap: Je ne connaissais pas du tout :peur:

BAN !

Bref, akanlakimousspassurlyon?

Dites, quelqu’un compte-t-il faire le trajet Montréal->Lyon dans les semaines qui viennent ?
C’est pour rapatrier un petit ordinateur :slight_smile:

T’es comme Darkcham? T’as des problèmes de taille?

Lapin compris :confused:


Dernz :o

:sommeil::sommeil2:

Lastz [:shy]…

Combo preumz/firstz :o

Teuz ! :o

Lasteuz

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

jore :o