La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Ouais « Dans Ton Compte »

C’est pas moi qui ai fait la map ni les textures, pour toute réclamation s’adresser a Zubro / Roman ^^

Héhé, preums :hello:

Vouep me suis réveillé à 8h25… omg ^^

8h28 :frowning:
Trajet sous la pluie :grrr:

:hello:

Petite question arithmétique, j’ai pas vraiment compris quelque chose, si l’on veut bien m’aider pour m’expliquer la méthode afin de résoudre un système de ce type :
ppcm(a;b)=c && a²*b=d
c et d sont connus, je cherche a et b.
Edité le 09/01/2008 à 14:44

Je suis une buse mais… si c et d sont connus suffit de faire :
si c = 3 et d = 4

d-c = 1
(a²b ) = c +1
(a²
b) -1 = c

PS : mais je confirme je suis une buse :smiley:
Edité le 09/01/2008 à 14:50

Il faudrait connaitre les propriétés de ppcm, parce que la de tête c’est och ^^

ppcm = plus petit commun multiple?
donc si on pose b = c * a
on obtient a² * c* a = d => a = sqrt3(d/c) (racine cubique)

Euh non
Il existe x,y € Z/
a.x=c
b.y=c

B=C.a est un cas particulier…

Alors moi et l’arithmétique !!

Edit: non c’est nul.
Je demanderais à ma prof’ de Maths de m’aider, merci quand même, ne vous embettez pas à chercher.
Edité le 09/01/2008 à 16:16

bravo :clap:

et pratiquement parlant, ça te sert à quoi au juste ? :ane: :paf:

J’avais fait une erreur dans le raisonnement que j’avais mené, je l’ai donc supprimé. Concrètement ça me permet de savoir de quelle largeur et longueur sont les parallélépipèdes identiques à base carré que je peux mettre (en le comblant) un cube de largeur donnée.

Ben pour une fois que vous bossez a la SNCF.

Rien à voir, c’est les gens intelligents de la région qui ont pondus des horaires sencés être plus pratiques, avec théoriquement plus de trains…
Sauf qu’en réalité, bah aux heures de pointes on n’a qu’un train toutes les demi-heures (contre un train toutes les dix minutes avant)…
Les trains sont plus courts, et plus remplis. Du coup, on part une heure plus tôt, on galère une demi heure avant la correspondance, et on galère encore une demi-heure parce qu’on est en avance au boulot… Et oui, c’était trop parfait avant… :frowning:

Bref, j’ai du repos à rattrapper, j’vous laisse m’ssieurs dames :slight_smile:

Ouais mais point de vue Utilisateur le cadencement est vraiment un plus. On peut dire ce que l’on veux mais c’est vraiment bien quand c’est cadencé. Apres je sais pas ce que donne niveau qualité les cadencement de la région Rhone-Alpes.

Codeurs du soir : bonsoir :hello:

:sleep:

codeurs de la nuit, allez au lit !! :smiley: