Sur les disques dur, tu as un certain nombre de secteurs de réserve inutilisés. Quand un secteur défectueux est détecté, il n’est plus utilisé et un secteur de réserve est alloué à la place. Évidemment, quand tu n’as plus de secteur de réserve, il est temps de songer à mettre l’OS et les données sensibles sur un autre disque. Je crois que c’est ce que la limite représente ![]()
J’ai un disque qui m’a fait le coup. J’en ai très vite eu marre d’avoir des fichiers défectueux au fil des reboots (ça va du simple message d’erreur à l’écran bleu :paf:). Je ne crois pas avoir tenté le formatage bas niveau, j’ai juste utilisé quelques utilitaires de diagnostics fournis par Seagate, et face à leur inefficacité j’en ai profité pour m’acheter un disque dur plus gros.
Edité le 22/01/2009 à 11:08
Forcément si tu prends du seagate… ![]()
Cela dit, c’est une question de valeur du produit ensuite… dans la mesure où j’ai sauvé mes données, c’est peut être pas utile que je m’emmerde des heures sur un disque dont la valeur marchande est relativement faible…
Mais bon j’aimerais bien le sauver quand même, juste pour le principe et puis par curiosité intellectuelle ^^
Sauve la cheerleader, d’abord!
www.theguit.net… J’adore numericable quand ca marche ^^
Le P2P CAY MAL !
c’est du Direct Download depuis Clubic ![]()
« démo jouable » :o
A d’autres !
Toi, tu vois le mal partout.
« Bah il est partout » :o
© Abyss
tout à fait :super:
first ![]()
:hello: Premier partiel bof bof! Les autres la semaine prochaine!
Last :o
Bien tenté !
Lost !
jore ![]()
preums alors ![]()
Oui, mais on attend que tu te décourages pour se retrouver à nouveau dans notre intimité ![]()
Non. Il n’y a rien d’autre sur ce topic. Je préfèrerai franchement qu’ils fassent des topics uniques utiles du genre « où trouver les meilleures photos à poil de XXX » qui a sa place dans un forum programmation (peuplé à 90%++ d’hommes) mais ils ne font que flooder ici.
Tss!