La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Le jour où Windows supporteras nativement les systèmes de fichier ext2/3/4, on en reparleras :smiley:

aurais je oublié la balise /troll? :whistle: :paf:

Hop, la légion au boulot une fois de plus :

w9blog.m6blog.fr…

Et les animateurs de W9 bossent aussi un peu pour l’occasion :

jeanmarcmorandini.tele7.fr…

Non. Pas quand c’est la vérité m’enfin :slight_smile:

Y a des « s » en trop :o !

Est-ce qu’il y en aurait parmi vous qui auraient déjà subi des cours de Chimie concernant notamment l’émission des rayons X?
Je cherche à savoir ce qui se passe quand l’électron incident de la cathode vient percuter un électron situé sur la couche K de l’anticathode.
Dans mon bouquin il est simplement dit qu’il ionise l’électron de l’anticathode, en d’autres termes celui-ci est expulsé de l’attraction de l’atome, et qu’un électron situé sur une couche supérieur (statistiquement le plus probable de la couche L) vienne remplacer le « trou » laissé. Ce serait dès lors ce réarrangement électronique qui provoquerai l’émission des RX. Ce que je cherche à savoir, c’est que l’électron provenant de la couche L et qui est venue remplacé le « trou » laissé par l’électron originel ionisé, lui aussi laisse un « trou » sur la couche L…
Est-ce qu’il y a un glissement de tous les électrons des couches supérieurs pour qu’enfin le « trou » se retrouve sur la couche externe, ou bien le « trou » reste sur la couche L?

Les rayons X c’est dépassé, passe aux rayons Y :o

Z même http://www.zorgloob.com/uploaded_images/zorglub-788121.jpg

Rayons X, c’est encore avec les potes à Startide ça nan ? Tu sais, les deux guignols au menton prohiminant… nan ?

Last ?

Firstz ^^

Deuz

Personne n’a étudié cette connerie de Chimie qui sert à rien :peur: ?
J’vais me pendre, c’est la seule matière où j’ai pas la moyenne -_- !

dude! on est informaticien! à part programmer on ne sait rien! puis au pire, on reprogramme l’atome et l’électron!:

Désolé mais ça n’était pas à mon programme (quoi que ça semble intéressant) :frowning:

J’ai fait de la chimie, mais rien sur les rayons X, donc je peux pas t’aider ^^

Hi! :hello:

:sweet: Mardi j’vais encore prendre 6…

Je reviens de la pièce de théâtre « Le comique » de Pierre Palmade, je vous la conseille vivement, elle est vraiment réussie :slight_smile:

le mec qu’arriveras à me faire rire, il est pas encore né :o