La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

tu peux tenter :

$hier = time() - (60 * 60 * 24);
date("d", $hier);

Edité le 04/11/2008 à 16:59

Ou :

str_pad(date('d')-1, 2, "0", STR_PAD_LEFT);

Mais pour le coup je préfère la solution de Dalai :stuck_out_tongue:

Ah, apparemment y'a ça aussi :
sprintf("%02d", date('d')-1);

Un peu plus lisible. Du coup on peut imaginer faire :

$var = strftime('http://www.starshine-online.com/image/stat/%02d-%02d-%02d/carte_royaume.png', date('Y'), date('m'), date('d')-1);

Pas testé par contre :slight_smile:

Ca marche, t’as plus qu’à le faire sur starshine :smiley:

ici en fait : [www.starshine-online.com...](http://www.starshine-online.com/stats2.php?categorie=race)

Le lien quand on clique sur la map est foiré :smiley:
Edité le 04/11/2008 à 17:45

Preums :hello:

Hop :hello:

Obama président. Tain il a largement gagné avec ca ! J’ai bien aimé le discours de mcCain pour féliciter le vainqueur, pour le coup je l’ai trouvé plus sympathique.

Plop!

Soucis d’optimisation PHP : Ca prends beaucoup de ressources un str_replace()? Ou vaut mieux utiliser une boucle perso?
Genre, dans le traitement de requetes SQL par exemple, dans les CLAUSE WHERE, si on a énormément de champs à concaténer avec des valeurs fixes (vois exemple ci dessous), vaut mieux stocker tous les champs dans une string séparés par un space (par exemple) et utiliser un str_replace en faisant les modif’s à la fin pour celui qui manque (ou qui saute), ou paser en array et utiliser une boucle pour ajouter les caractères nécessaires?

WHERE a='1’ OR a='2’ OR a='e’

comprends rien :neutre: …
perso, quand je dois constuire en where variable (donc en fonction de parametres), je met les différentes valeurs dans un tableau que j’implode ensuite :

$where = array();
$where[] = 'a=1';
$where[] = 'a=2';
$where[] = 'a=3';

echo '...... WHERE '.implode(' OR ', $where);

mais sinon tu peux aussi utiliser le IN() SQL > WHERE a IN (1,2,3) :jap: …

Sachant qu’en Oracle, le IN est limité à 1000 éléments, et qu’un OR n’est pas trié avant la vérification

ie:

x in(1, 2, 3)

x in(3, 2, 1)

etc.

Jeanguy mort après 30mins dans l’arène, la loose :smiley:

Vouep, violent ce qu’il a mangé quand même… et surtout on a qqn qui s’est pas pointé, ca nous a un peu perturbé. Mais bon on a fait de la merde à attaquer le tank faut reconnaitre.

Yaurait pas eu le changement de terrain, ca aurait tourné différement. Enfin bon on a pas perdu encore :wink:

En gros, vaut mieux :

$where = array();
$where[] = 'a=1';
$where[] = 'a=2';
$where[] = 'a=3';

echo '...... WHERE '.implode(' OR ', $where);

que

$where = array();
$where[] = 'a=1';
$where[] = 'a=2';
$where[] = 'a=3';

$Out='WHERE';
foreach($where as $item)
$Out.=' OR '.$item;

echo $Out

???:confused:

ben sais pas, fait un essai avec 1000 variables que tu boucle 100 fois, et tu verras bien le plus rapide ^^

[quote="Startide"] Vouep, violent ce qu'il a mangé quand même... et surtout on a qqn qui s'est pas pointé, ca nous a un peu perturbé. Mais bon on a fait de la merde à attaquer le tank faut reconnaitre.

Yaurait pas eu le changement de terrain, ca aurait tourné différement. Enfin bon on a pas perdu encore :wink:
[/quote]
noobs :smiley:

erf ben, je suis quasi sur que le foreach sera plus lent qu’un implode :smiley:

d’ailleurs pour des bons conseils en optimisation (et good practices) d’écriture de code PHP > Optimiser vos scripts PHP :super:

cool, je vais pouvoir donné ce lien au lieu de gueuler sur les gens qui font des codes merdique, avec leurs « coucou $nom » merdique et autres :smiley:

Bonjour :hello:

1 post, 1 first, 1 toppage. Trofaur :nexath

Yep :hello:

Dalai-> c’est qui jeanguy ? :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Yop :hello:

:hello:
truc turbo chiant du jour : changer un phare avant sur une modus :pfff:
j’y ai passé 20 minutes hier soir avec mon garagiste sans y arriver, bilan, j’ai du lui laisser la voiture pour la journée.
solution : démonter le pare choc avant. :pfff:
vive renault. :riva:

Oui, même défaut de conception sur les méganes 2 où fallait démonter tout le bloc optique.

Ca t’apprendra à acheter un MODUS, qui est tout merdique :wink:

Moi la twingo je defais une goupille, je débranche, je rebranche, je remets le cache en plastique, et c’est terminé :wink: tadaahhhh ! :smiley:
Edité le 06/11/2008 à 10:10