La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

exact :oui:
je poste depuis p4x-375, le trou noir m’y ayant transporté. :ane:

Youpi, journée finie ! :smiley:
Maintenant, dodo :sleep:

Tain ils ont le net dans ce trou paumé alors que moi a Versailles nada !

Rah bordel de boitier.

La carte graphique se positionne miraculesement bien pile poil sur deux des emplacements des disques durs :confused: j’en ai 5, donc 2 utilisés : bref…

Vais devoir ruser, avec une perceuse je le sens

Dalai-> Startide est actuellement aux states.

Ah la bonne excuse !

Fucking Ajax à haut niveau! Grr! Dur de déboguer quand sur une page, 8 divs s’actualisent les uns par rapport aux autres en ajax… Je deviens fou :pt1cable:

Firebug rulez, et l’Ajax devient une partie de plaisir à déboguer [:shy]

Cahier des charges mal réalisé !
Noob :o

D’autant que ceux qui font de l’ajax ne respectent pas forcément deux trois points importants (ne pas relancer la requête, bloquer l’état des boutons, etc).

Ca suffit pas parfois…

[quote="Dalai-Lama"] Cahier des charges mal réalisé ! Noob :o [/quote] Au contraire, le système est super sympa au niveau navigation, j'en chie simplement pour exécuter mes méthodes les plus génériques possibles... Ca fait de l'optimisation (300 lignes gagnées pour une rubrique) mais je m'y perd un peu dans toutes les conditions, sachant que dans certains cas on doit les prendre en compte (ex: une checkbox est checked), dans d'autre tu overrides sur tout... M'enfin ça y est, c'est fonctionnel :) !
[quote="Sans-Nom"] D'autant que ceux qui font de l'ajax ne respectent pas forcément deux trois points importants (ne pas relancer la requête, bloquer l'état des boutons, etc). [/quote] Ne pas relancer la requête? Pour l'état des boutons, c'est pas un soucis là dans mon cas car quand on clique sur l'unique bouton, le div auquel il appartient se reload car le contenu change. Edité le 10/09/2008 à 20:24

Ne pas relancer la requête; ie: que se passe-t’il si tu as un bouton pour recharger, et que c’est en cours de rechargement, et que l’utilisateur clique ?

Ou l’utilisateur clique 10 fois avant que l’ajax ne s’actionne

Oui, bah ça no soucis j’ai bloqué :slight_smile: !

Un peu de respect quand meme ^^ on sais que nos cahier des charges son pourri :open_mouth:

:paf:

/mode chieur
Edité le 10/09/2008 à 23:20

il a pas dit qu’il était pourris, il a dit qu’il était mal réalisé … nuance [:kramoc] :smiley:

et /mode sous ubuntu en live cd.
première impression : systeme réactif :super:
et surf sur internet + rapide :confused:

Historique des UA :smiley:
www.webaim.org…

la loose, stock de café vide ce matin :o …