La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Ce que je trouve le plus chiant en JS c’est que je galère souvent à trouver la syntaxe qu’il me faut. Après, grâce à FireBug j’ai pu commencer à déboguer les scripts sur lesquels je travaillais et ainsi j’ai pu comprendre des erreurs de scripting. Mais bon, d’un autre coté le JS c’est comme le CSS, je n’ai jamais lu de tuto’ ni rien, j’ai appris en pratiquant, et du coup j’ai beaucoup de fonctions qui me font encore inconnus, mais j’arrive à me débrouiller avec (pour le CSS c’est différent).

Tu veux dire qu’une fois que tu as récu a connaitre toutes les difference d’implémentation, tout ce qui est des balise qui semble etre semblable mais enfait nan. Bref de toute les exceptions, c’est vrai que c’est pas dificile comme language.

A quand Katia?
Lastz!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Firstz ^^

nop ca fonctionne pas d’avantage :confused: t’as pas un script qui traine dans le coin ? S’agit juste de mettre dans un input qqch suite à un changement dans un select-option en définitive.

Messieurs :hello:

T’as lu mon message ?

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
var aryContent = new Array();
aryContent[0] = "test";
aryContent['1'] = "test 2";
aryContent['2'] = "test 3";
function updateContent(obj){
	var objContent = document.getElementById('contentID');
	objContent.value = aryContent[ obj[obj.selectedIndex].value ];
}
</script>
</head>
<body>

<SELECT NAME='Demandeur' onchange="updateContent(this)" id="peopleID">
	<option value="1">1</option>
	<option value="2">2</option>
</select>

<input type="text" id="contentID" value="">
</body>
</html>

Ou avec prototype :love:

<html>
<head>
<script src="./prototype.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
var aryContent = new Array();
aryContent[0] = "test";
aryContent['1'] = "test 2";
aryContent['2'] = "test 3";
function updateContent(obj){
	$('contentID').value = aryContent[$F(obj)];
}
</script>
</head>
<body>
<SELECT NAME='Demandeur' onchange="updateContent(this)" id="peopleID">
	<option value="1">1</option>
	<option value="2">2</option>
</select>

<input type="text" id="contentID" value="">
</body>
</html>

Edité le 01/08/2008 à 10:22

Finalement j’ai fait :

function test(obj){
	document.getElementById('contentID').value = obj;
}

Et déjà j’arrive à passer l’index dans l’input… comprends pas pourquoi quand on dit document.form… ca marche pas. C’est vraiment tordu javascript je vous dis :smiley:

kookiz > j'ai honteusement copié collé ton bazar, ca marche nickel :D

Bonjour tout l’monde :hello:

Parce qu’il a mis .value et pas .innerHTML
On m’écoute quand je parles ?

Non pas vraiment en fait :smiley:

Tu as changé d’avatar donc on te prend pour un inconnu :o

J’ai pas changé depuis genre 1 an ^^

Alors c’est parce que j’ai vidé mon cache hier :paf:

Edit : ou c’est juste que j’ai besoin de vacances :sleep:
Edité le 01/08/2008 à 12:25

Dites quand vous tronquez du texte avec PHP, comment faites-vous pour ne pas couper au milieu d’un caractère spécial ?
Genre pour ne pas avoir de « teint&ea… » ?
C’est ce qui arrive quand ça coupe au milieu d’un mot tel « teintées ». Et puis vu que je compte les caractères, s’il y a beaucoup de caractères spéciaux tels é à è et compagnie, ça coupe beaucoup plus court que s’il n’y en a pas, codes de caractère oblige.

Perso je procède comme ça pour l’instant :

(strlen($tuto['titre'])>27?(substr($tuto['titre'], 0, 26).'...'):$tuto['titre'])

Il n’y a pas une fonction du genre html_decode pour convertir les &… en caractères normaux ? Auquel cas tu décodes, tu tronques, puis tu recodes…

genre ça : [http://fr2.php.net/manual/fr/function.html-entity-decode.php](http://fr2.php.net/manual/fr/function.html-entity-decode.php)

C’est exactement le genre de fonction que je cherchais [:kramoc]
Merci :wink:

Chez nous on tronque pas :o

Pour l’instant, ils veulent du gratuit (la licence Windows 2003 ils l’avaient déjà) mais vu qu’ils sont en train de reconcevoir leur outils interne ce genre d’application pourrait les intéresser : merci[quote=« KisSCoOl »]
Réponse sans répondre: c’est pour ça que j’utilise Linux [:kramoc]
[/quote]
Et moi, Debian 4.0 finalement ^[1]
Dites quand vous tronquez du texte avec PHP, comment faites-vous pour ne pas couper au milieu d’un caractère spécial ?
Genre pour ne pas avoir de « teint&ea… » ?
C’est ce qui arrive quand ça coupe au milieu d’un mot tel « teintées ». Et puis vu que je compte les caractères, s’il y a beaucoup de caractères spéciaux tels é à è et compagnie, ça coupe beaucoup plus court que s’il n’y en a pas, codes de caractère oblige.

Perso je procède comme ça pour l’instant :

(strlen($tuto['titre'])>27?(substr($tuto['titre'], 0, 26).'...'):$tuto['titre'])

[/quote]
Soit tu tronque avant d’encoder les entités
Soit tu ne tronque pas en plein milieu d’un « mot » (tu attends le prochain espace/retour).
Edité le 01/08/2008 à 13:22

1. quote=« InSiderZ » ↩︎