euh mauvais lien je crois ![]()
Voilà le bon lien :
raypondus :o
URL ?
Merci kiss, j’ai rajouté d’autres questions ![]()
Dalai-Lama > La sienne ![]()
ayé je suis sous ubuntu… première constatation : va falloir choper des pilotes nvidia pour linux parce que les économiseurs d’écran ils rament leur race ![]()
de mémoire sur la dernière version d’ubuntu, il y’a un truc à cliquer pour activer les « pilotes propriétaires »
… comme ça tu pourras profiter des effets de bureau 3D de Compiz Fusion parfaitement inutile, donc indispensable
…
Edité le 04/07/2008 à 17:14
faut quel pilote sur nvidia.fr ? J’avoue je sais pas trop quoi choisir…
rien :o malheureux va, faut oublier ses réflexes d’aller chercher ses logiciels sur les différents sites :o …
sur Ubuntu, tu utilises apt-get pour installer des logiciels via des dépôts … le tout via l’interface graphique Synaptic (si je ne me trompe) … le principe ? le logiciel va automatiquement aller chercher dans différents dépôts sur Internet la dernière version compilé du logiciel que tu veux, la télécharger, l’installer, la configurer par défaut … et surtout, ça gère aussi les mises à jour
… donc automatiquement, tu as toutes les mises à jours logiciels dont tu peux avoir besoin, sans avoir à fouiner des heures sur le net …
sinon vouala la doc : doc.ubuntu-fr.org… ![]()
et si tu as la dernière version d’ubuntu : doc.ubuntu-fr.org…
Edité le 04/07/2008 à 17:31
Vouais ca j’avais trouvé, sauf que ca passe pas le proxy au taf ![]()
Bon je ferais ca de chez moi et puis voilà !
Dites, sous PHP, quand vous voulez utiliser file_get_contents avec en paramètre un fichier sur un serveur distant (avec url absolue donc), vous vous y prenez d’une manière particulière ? Parce qu’en faisant simplement $mavar=file_get_contents(http://ns4.monserveur .com); , beh ma variable reste vide… comme s’il ne voulait pas lire le fichier distant (aucune erreur n’est retournée).
Vérifie que tes erreurs sont censés s’afficher dans la configuration de php.ini
Vérifie que le support des URL est activés dans les noms de fichier (php.ini: allow_url_fopen)
Vérifie dans le log du serveur distant que la demande du fichier à bien été effectuer (GET)
Essaie avec un autre fichier
Les erreurs s’affichent bien habituellement, et avec d’autres fichiers distants c’est le même soucis (idem avec include et une url absolue distante).
Le serveur du site qui affiche est un mutualisé, je n’ai donc pas accès à php.ini. J’ai mis un fichier php.ini avec allow_url_encode = on; et display_errors = on;, mais ça ne fonctionne toujours pas ![]()
Je vais voir avec le titulaire du mutualisé s’il peut avoir accès au php.ini lui, mais je suis sceptique.
fait un php info non, c’est pas marqué dedans ?
Ya pas comme dit kisscool une option genre allow distant url fetch, un bazar dans ce style qui permet de restreinte à ton serveur (ou pas) les requêtes de type fopen et autre includes ?
Enfin suis tout noob en la matière, mais il me semble avoir vu un truc dans ce genre là ![]()
Ouaip justement, j’venais de penser au phpinfo, et y’a allow_url_fopen sur On On
Par contre j’ai display_errors à off, donc pas pratique ![]()
tu peux forcer l’affichage des erreurs en mettant au début de ton script ini_set(« display_errors », 1);
cela devrais te permettre d’en savoir plus :jap:
hhaha ^^
Champagne les gens, je me tape le Très Bien
!!!
Et ma copine aussi a le Bac, donc en septembre, goto Lyon
!
J’retourne boire le champagne là, pour répondre à Raynor, je suis dans l’académie de Limoges!
:kimouss:
et félicitation, tu viens de rentrer dans le club très fermé des gens ayant une mention TB :super: (dont moi :p)