Le problème est que, d’un point de vue programmation pure, y’a rien de plus lourd à faire qu’un jeu (mis à part l’IA, ça c’est fun). Super répétitif, avec nécessité de mettre des process de tests très lourds (un gros bug dans un jeu, ça pardonne pas… Sauf peut être maintenant que les patchs à peine quelques semaines après les sorties sont à la mode… :ane:). Sans compter que si tu es en bas de la chaine, tu n’as aucun pouvoir de décision sur le devenir du jeu, ce qui enlève encore une bonne partie de l’interêt.
Enfin c’est mon avis perso
Edité le 24/06/2008 à 19:53
Pour l’instant ça me branche pas mal moi, du coder lourd ça me gène pas trop, après au long d’une vie ça calme peut-être. C’est pourquoi j’oublis pas que si je sors IF de l’INSA, j’aurais un CV plutôt lourd, et je pourrais aisément (suivant le temps, ce n’est pas immuable) trouver ce qui me plait dans le domaine. Et j’oublis pas non plus que l’ingénieur n’est pas forcément le programmeur, mais plutôt l’encadreur !
après 5 ans de dev à faire de la page de code tous les jours, j’ai tourner la page et donne des ordres de plus en plus, en encadrant les autres codeurs, et en donnant des idées à la direction sur ce qu’il faut faire en fonction de tel ou tel tendance :jap: …
(et c’est bien plus intéressant et mieux payé qu’être en bas de la chaîne alimentaire :o ) …
D’ailleurs, si on parle boulot : un pote développeur web va bosser chez Clubic dès cet été : j’espère qu’il me communiquera les jolis bugs qu’il aura trouvé qu’on puisse en rigoler ensemble ici ^^
Edité le 24/06/2008 à 23:38
hier soir, réunion d’agence à Rennes au laser game de cesson sévigné
1h de réunionite, et 20 minutes de jeu plus tard, j’étais en sueur. Mais on s’est bien marré :lol:
truc turbo bien du jour : recevoir des bisous de la part d’insiderz :ane:
[quote=_Raynor_]j'espère qu'il me communiquera les jolis bugs qu'il aura trouvé qu'on puisse en rigoler ensemble ici ^^
[/quote]
je viens d'en trouver un bien coton :D
il y’a un bug entre FF 3 Linux avec l’extension Firebug (extension activé, mais désactivé pour le site) et le forum de Clubic : quand l’extension est activé, il est impossible de cliquer sur les boutons Citer, Répondre ou Editer > on obtient un crash du navigateur …
ce bug ne se produit pas sous la version windows :neutre: …
[quote=DarKChAm]En même temps ils posent devant la benne à ordure !
[/quote]
En même temps on est juste devant une attraction gonflable que le patron avait ramené pour animer la journée barbecue [:siffle]