Je signale aussi que ces règles sont basiques et larges, à toi après de faire des controles d’URL dans tes fichiers sources pour éviter les abus. J’entends par là qu’on pourrait tout aussi bien filtrer les url en vérifiant qu’elles se terminent bien par une extension de trois caractères et qu’elle ne contient que certains caractères, genre :
RewriteRule http ://www .domaine.tld/backoffice/([-/_0-9a-zA-Z]*.[a-zA-Z]{3}){0,1} /www/backoffice/$1 [QSA,L]
C’est déjà un peu plus « controlé ». (Je suis plus sur pour le coup de {0,1} s’il s’applique bien sur la parenthèse capturante)
Edit:
Euh on va polluer le topic officiel là, si tu galères c’est que j’ai encore fait des erreurs, viens sur msn?
Edit2:
Ha… Euh de mémoire, pour ovh, il faut indiquer le chemin relatif total coté serveur dans le htaccess.
Edité le 14/06/2008 à 20:37
Alors apres y a peut etre des petite erreur dans mon trucs. Personnellement je suis assez pour le principe de traité les URL dans ton index.php (que ce soit pour le site ou pour le backoffice. Mais si jamais ca marche pas completement comme je l’ai fait suffit de mettre tout dans ton www comem ceci :
/
www/
.htaccess
site/
index.php
....
style.css
backoffice/
index.php
...
style.php
commun/
classe/
fonction/
:MDR
Edité le 14/06/2008 à 21:32
Nope
Mes erreurs 500 étaient causée par le mauvais format du fichier .htaccess (était en « Format Unix » d’après Notepad++). Cela dit si quelqu’un sait comment redirigier toute requête vers un sous-dossier (* => /site/) je suis preneur : mon [b]RewriteRule (.) /site/$1[/b] redonne mal au ventre à Apache :-/
huhu [:shy] …
Raynor > il manque pas un [NC,L] à la fin (NoCase, Last) ? :neutre:
Il est situé où là ton htaccess dans ton arborescence? De plus le coup des chemin relatifs entier c’est obligatoire chez ovh pour l’UR
!
:hello:
preum 's? :whistle::fou:
Demain, j’repars pour Nice 
si personne ne travaille demain, je pense que je vais prendre ma journée! :o
Il existerais pas un plugin ( ou alors c’est directement dans le soft, mais j’ai pas vu ) pour Kwrite qui permettrais d’ouvrir les fichiers dans une seul fenêtre ( des onglets ) un peu comme Gedit ?
J’en sais absoluement rien j’ai jamais utilisé ni l’un ni l’autre :neutre:
OK, j’ai trouvé, en fait Kwrite c’est un logiciel qui partage du code avec Kate et son but est d’être un logiciel plus simple. Donc j’ai testé Kate ( Qui est exactement pareil que Kwrite, mais avec ça en plus, entre autres. ) et ça marche comme il faut !
Edité le 15/06/2008 à 19:52
Allez j’file moi, sinon demain j’vais faire du HS 
Bonne nuit les gens!
Dormi 3h la nuit dernière, ça va se payer demain matin au réveil…
30 minutes de perdues à essayer de calculer l’angle d’un point par rapport à une droite, avec des résultats incohérents, avant de me rendre compte que la formule me renvoyait un angle en radians alors que j’attendais des degrés…
Ca s’oublie vite tout ce qu’on apprend au lycée… :o
Bonne nuit à tous, merde aux mômes qui vont en Philo tout à l’heure et merci à tous pour mon problème d’URL Rewriting :jap: