nanméo ! cay du cheat de preumzer si tôt ![]()
Et encore un topage pour le storm, sans le vouloir ^^ suis trop fort :D
nanméo ! cay du cheat de preumzer si tôt ![]()
:hello:
:@ bouchon à l’entrée de Nantes, accident sur l’A11 :riva:
1h45 pour aller bosser…
Vais pas tarder à partir sur un projet sur St Nazaire, je vais goûter aux joies de la longue route tous les matins. Je compatis.
lundi prochain je vais à Nantes en déplacement pro :neutre: …
bon j’ai réussis à avoir le TGV en 1ère classe :sol:
T’es juste là bas pour la journée ? Sinon yavait moyen de faire une progApéro ![]()
euh voué, j’arrive à 10h je repart à 18h ![]()
on appelle ca une kicode ![]()
Une kiboit surtout ![]()
Ou une kicoude (leve le coude … coude<->code … humour … blage … drole … )
:ane:
bon j’ai envie de faire mon kikoo ^^ qqn aurait un tutorial simple et basique pour faire de l’ajax ? J’ai une interface d’administration à refaire pour les archives de l’alliance et j’aimerais offrir des possibilités de navigation améliorés pour parcourir nos fiches.Au hasard : je clique sur une lettre, et hop ca m’affiche la liste des articles concernés sur le côté de ma page.
enfin ce genre de choses quoi ![]()
Je comprends pas le principe? Se tripoter?
enfin ce genre de choses quoi ![]()
[/quote]
Niveau tuto quand je m’y suis mis j’ai galéré pour en trouver des compréhensifs, mais j’ai commence l’an dernier, donc ça a peut-être évolué entre temps. Sinon je veux bien te passer mon moteur ajax, et quelques explications de son utilisation. Ce que je conseillerais personnellement pour faire de l’ajax, c’est de déjà faire le système sans, et après suffit simplement de remplacer tous les liens et d’adapter légèrement.
le tuto que j’avais suivis au tout début (à l’époque, on ne disait pas AJAX mais XmlHttpRequest :o ) : L’objet XMLHttpRequest …
ça permet de comprendre le fonctionnement intrasèque d’AJAX, mais pour faire des trucs évolués, mieux vaut se tourner vers des frameworks AJAX ([script.aculo.us[/url], OpenRico, [url=http://dojotoolkit.org/]Dojo](http://script.aculo.us/) …) et suivre les tutorials et exemples de ces différents framework :jap: …
je te conseille aussi d’installer Firebug (si ce n’est déjà fait) qui permet de suivre en direct toutes les requêtes AJAX effectuées depuis une page … très pratique pour déboguer ![]()
Edité le 23/04/2008 à 19:38
+1, comme tout bon JavaScript qui se respecte, Firebug en est la clée… Du moins pour un inexpérimenté comme moi.
Moi j’ai appris DHTML pour l’Ajax à la base ![]()
Dommage qu’il ne soit pas encore pleinement fonctionnel pour Fx3b5
Ha? Je savais pas, je suis pas BT
!
LASTZ du Limousin
!
J’ai déjà firebug ![]()
Dommage qu’il ne fonctionne pas sous SeaMonkey :-/
Dernz ![]()
Firstz ^^
edit Owned !! :hello:
Edité le 24/04/2008 à 08:10