Forum Clubic

La passerelle multimédia/enregistreur ulltime ? - je la cherche, aidez-moi svp

L’idée c’est un lecteur enregistreur de salon qui fait passerelle avec un PC et qui est compatible HD

Le Kiss (Linksys) DP-1600 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056995.html
est bien comme lecteur et passerelle mais il manque l’enregistrement puisque il n’y a pas de disque dur ni de graveur DVD.

Le Kiss DP-558 160Go :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047998.html
http://www.kiss-technology.com/?p=558_fr
est presque parfait mais pas de wifi ( juste ethernet) et pas de compatibilité HD.

Je cherche le meilleur des 2 mondes, HD ready et disque dur et wifi.
Dans d’autres marques si besoin. Pas facile à “googler” comme truc alors si vous connaissez des produits qui font tout ça.

SVP pas de réponse du genre “fais toi un PC Home Cinema”,
c’est pas le but, ni le budget.

Y’a rien sur la marché à ma connaissance qui fasse tout…

Y’a des platines de salon graveurs DVD avec HDD, tuner TNT/analogique et compatibles HD, mais seul Kiss propose un accès réseau (Ethernet ou Wifi).

Tu peux prendre une Xbox 360 pucée, c’est compatible HD et tu fais vraiment tout ce que tu veux. J’ai une Xbox, pas de HD mais par contre je peux lire des vidéos sur DVD, sur le HDD de la Xbox, en streaming depuis mon PC… Elle fait un peu de bruit et elle n’est pas Wifi, mais en ajoutant un petit routeur Wifi avec 50 cm de câble, ça roule. Et puis surtout pas de tuner et pas de possibilité d’enregistrer, même depuis une source externe.

Donc pour le moment, la seule alternative reste un PC avec tuner :smiley:
Mais avec le développement de la connectivité sur les nouvelles platines HD-DVD/BRD, soit on trouvera ça dans les graveur DVD d’ici peu, soit on aura une platine ultime graveur HD d’ici quelques mois/années.

Bonjour…
Je ne suis pas certaine de pouvoir répondre à toutes tes demandes. J’ai fais des recherches pour trouver la même solution que toi il y a peu de temps et mon choix s’était orienté vers l’Archos 704 Wifi couplé à la DVR Station (enfin moi à mon époque c’était le 604 wifi… !).

C’est une solution que je trouve complète… pour faire simple cela te permet :

• d’enregistrer la tv ou des films
  • de regardez ou streamez les vidéos de ton pc
  • d’avoir une capacité de stockage de 40 ou 80 Go
  • l’ARCHOS 704 Wifi est tout simplement Wifi
  • le côté nomade me plait assez. Tu peux l’emporter partout comme baladeur multimédia poiur écouter de la musique, surfez sur internet ou regardez des films…

La dvr station te permet de faire tous les branchement qui vont bien… son 5.1… enfin bref les sorties vidéos et audio qui vont bien :slight_smile:

il y a un mini site sympa qui présente ces produits. il y a une vidéo qui te montre tout ce que tu peux faire… c’est intéressant… boutique Archos --> présentation 704 Wifi

Voilà j’espère que ça pourra t’aider.

Bonne recherche et à bientôt. :wink:

merci pour vos réponses,
effectivement et après d’autres recherches, la perle n’existe pas … encore.

it’s so cool, ta solution est élégante et presque bien sauf que,

• ça reste cher (presque 600 € l’ARCHOS 704 80Gb)
  • t’a pas de lecteur dvd au salon avec ça, ou alors il faut le prendre en plus à côté.

bon ben je vais résigner et voir pour me faire un petit HTPC HD raisonnable.