La partition C de mon DD est pleine comment l'augmenter puisque D est vide?

J’ai un portable dont la partition C est pleine, comment puis je l’augmenter en prenant de l’espace sur la partition D qui est vide et que je n’utilise pas?

la solution la plus simple serait d’utiliser la partition D :wink:

Sinon tu peux utiliser des utilitaires de modification de partition comme partition magic ou Gparted

+1, pourquoi tu n’utilises pas la partition D: ?
D’ailleurs il est conseillé de ne pas tout mettre sur le C:, juste Windows et les programmes, tes données perso (le dossier “Mes Documents”) je te conseille de les déplacer sur le D:

+1 avec almalexia sert toi du c: pour windows et les programmes et mes tes donner pers ( music , jeux , photo ect dans la partion d )

+1,
L’avantage d’utiliser D comme partition de stockage et C comme partition de système, c’est que si tu dois réinstaller Windows, tu ne perds pas toutes tes données, car tu dois formater la partition Systéme pour réinstaller Windows.

Est-ce que tu as pensé à effacer tous les fichiers temporaires, les restauration système (mis à part le dernière), etc.
Tu aurais moyen de gagner quelques gigas…

Ensuite, tous tes docs, tu les déplaces sur D:, comme dit plus haut!

Et si tu veux vraiment redimensionner ta partition va la t’a plein de logiciels fait pour ca :

www.clubic.com…

:wink:

+1 pour les document sur D
ATTENTION si tu fait une partition sur ton disque systeme : utilise un logiciel qui te crée des disquette ou cd de restauration de partition car il arrive souvent que pendant la partition d’un disque systeme sa plante et sans disk de recupe c’est mort

J’ignore si l’ami germaic a eu sa reponse, mais en faisant simple, il peut proceder ainsi (sous xp) :

  • dossier mes documents : clic droit / proprietes / deplacer … ( D:\Mes documents ) … a repeter sous chaque session (le cas echeant).

  • restauration systeme : desactiver / redemarrer / reactiver / desactiver pour partition D / limiter a 1 go pour partition C / redemarrer.

  • en cas de besoin, desinstall de softs (au choix) puis reinstall en designant la partition D.

Merci a tous, j’etais sur un projet au fin fond de la Russie sans internet et je lis vos reponses seulement maintenant.
Daccord pour deplacer mes documents dans D suivant les conseils de Ordinosaure.
Et apres? Est ce qu’ils disparaissent de C ou dois je les supprimer de C apres les avoir deplace?

si tu fait un copier coller il faudra les supprimé sur C
si tu fait un couper coller cela sera fait automatiquement