La panne mystère ! A l'aide

Je vais essayer ce soir avec ez flash2 (si celui si repond ) de revenir a une version precedente du bios. j’espere juste que le logicielle repondra et que la machine ne freezera pas …
je vous tiens au courant demain si la situation est débloqué et quel seront les protocoles que j’aurais utilisé

apres plusieur heures de recherches sur le pc et sur les forums je ne suis pas porteur de bonnes nouvelles

le positif (pour moi), j ai reussi a avoir le bios et a le flashé <<< toujours pareil ca freeze !!!

je n ai qu un seul port pour la ram qui semble fonctionner

les timmings annoncé pour la ram lors du post bios sont complétement incohérent (5/5/5/18 au lieu de 4/4/4/12)

j’ai trouver ma réponse, je pense dans un forum us, mon problème est connu apparement et viendrai d une incompatibilité entre le voltage fourni par la mobo et le voltage necessaire au bon fonctionnement de ma ram. le problème est tres aléatoire car 2configs avec les meme composant peuvent tres bien réagir différement. Le fautif semble etre corsair (d’apres le forum). mais asus n est pas tout blanc non plus car la liste de ram compatible n est pas tres grosse.

j’arrete de farfouiné pour auhjourd’hui, lundi le pc part en check up complet et si l imcompatibilité se confirmais je me dirigerais vers une ds4 je pense (faut que je verifie qu il n ai pas d’incompatibilité avec ma ram)

voila donc décu pour le moment

je vous informerais de la suite …

see you soon :pt1cable:

5-5-5-18 n’est pas incohérent, ça peut être le SPD des barrettes qui est mal reconnu par le bios.
Dans ce cas, tu fixes manuellement les timings @ 4-4-4-12 et le Vdimm 2,1V pour les Twinx C4.

ok je testerais ce soir :’(

ca me fait penser aux premiers problèmes qu’il y avait eu avec certaines barrettes et les premières gigabyte ds3/ds4/dq6

je ne sait pas si je peut me permettre de mettre se lien ici (je m excuse d’avance si ce n’etais pas autorisé), cependant c’est une tres bonne source d’info. Je ne suis pas le seul a avoir ce problème. La PN E SLI n’aime vraiment pas les modules corsair en 6400C4.

Voici le liens : http://forums.anandtech.com/messageview.as…MVIEWTMP=Linear

Ok, il ne te reste plus qu’à tester comme ces gars :slight_smile:

en plus on dirais que corsair est sur une phase de declin …
je vous invite a lire ceci (en francais) avant d’acheter votre ram.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-…et_751307_1.htm

si javais su cela je me serais diriger vers une autre marque …

ram changé par une barette sur la qvl >>> il a booter une fois sur windows et depuis

bip continu, plus aucun slot memoire ne semble fonctionner

demain on test avec une autre carte mere

P5n e sli : carte a probleme !!!

ca y est le verdict est tombé … carte hs !!!

probleme isolé ou non je n en sais rien encore. en tous cas sur les forums us le probleme est connu. si votres systeme commence à présenter des signes de ralentissement anormal, refuse la memoire sur les port jaunes, ou les 2 premiers ports, attention ceci sont les signes de la mort annoncé de votre p5n e sli …