La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Pas grand-chose ^^

Non, même pas KSP 2, du moins pas en 2023, vu que ce n’est qu’un EA et qu’il y aura moins de contenu que quand j’ai acheté KSP 1 en EA il y a 9 ans. Et 50 balles pour une EA, c’est nope. J’attendrai soit une promo, soit quelques grosses updates :slight_smile:

Le reste, on verra selon ce qui sort :stuck_out_tongue:

KSP 2 est annoncé à 50 balles ?! :open_mouth:

En effet, pour une EA, c’est beaucoup. riva paf

Ca a l air sympatoche ce jeu, pourvue aue niveau des mods ira bien plus loin aue ca

Concernant KSP2, c’est beau, cela envoie du rêve …

Mais c’est EA, donc KSP2 transformer en Sims scientifique?

Faudrait déjà qu’il marche…

Ça tourne à 30 FPS sur une 4090, y’a des bugs incompréhensibles en pagailles et des manques flagrants à l’interface. Je sais que les gens le défendent en disant « c’est une EA, c’est normal », mais, non, c’est pas « normal » pour une EA à 50 balles. C’est à peine jouable tellement c’est pété, c’est à la limite de la démo technique (très foireuse la technique) pour tester si ça marche avec son matos, et ils ont, d’après moi, entre 6 mois et un an de boulot JUSTE pour corriger les bugs / remettre les trucs (pourtant vanilla) de KSP 1 qui manquent.

APRÈS, ils pourront penser à bosser sur les nouvelles features promises. Bref, n’attendez rien avant au moins 2-3 ans (pour un jeu qui est déjà en développement depuis 4 ans). Si Take Two ne décide pas de lui tirer une balle dans la nuque parce que « pas assez rentable ».

Tu confirmes ce que pensait de EA achetant KSP.
C’est franchement dommage pour cette license à part

Bon, toujours pas de nouvelle de Return to moria

Je pense que c’est une exclu Epic, cela sera la première fois que je prendrais un truc payant sur la platforme

Je viens de découvrir que non seulement il y une ligue Farming Simulator, mais qu’en plus il y a même des diffusions TV :rofl:

Avec une 6090 RTX, ca devrais le faire

Moi je suis avide de voir ce que bethesda va faire de Starfield

Pour le moment, je reste sur ma faim.
Pas encore aujourd’hui que j’aurais un jeu space opera digne successeur de Privateer

Bon, @Cassin si j’ai bien compris

X4 foundation, tu joue un genre de marchand spacial?

Cela apporte quoi toutes les extensions?

Sinon, j’ai vu aussi X Rebirth coincé entre le X4 et le X3 - c’est une suite raté?

Je suis de ton avis, en plsu on ne pourra pas atterir n importe ou, ce genre de details tue l immersion. Nan me dite pas que ce n est pas faisable, il y a plein de jeux qui le permet et sans utiliser beaucoup de ressources. :face_with_monocle:

Faut pas croire parce que c’est hyper réaliste, qu’il faut absolument une CG dernier cri.

D’ailleurs la deuxième partie de la vidéo, il fait tourner la démo avec une RTX3060ti.

Je suppose que @Cassin est en vacances, car je l’ai aiguillé sur X4 foundation et l’appat n’a pas pris

En plus je vois des add-on dit histoire, sur X4 , je me demande si c’est bien ou juste de l’habillage

il avait fait un topic sur les X, je sais pas s’il avait été mis à jour avec le 4e

Je suis en train de regarder quelques vidéos sur X4
Cela semble assez calme.

Faudrait que je regarde s’il y a une vidéo de combat spatial

Comble de l’ironie, steam vient de m’annoncer que X4 est à -40%

Un point important qui était pour moi un blocage, est l’utilisation du joystick dans les X
Or dans X4 foundation, il y a la configuration du joystick prise en charge pour le pilotage… Et c’est une très bonne nouvelle… sauf que la configuration sera difficile entre la config pilotage et la config dans les stations

Bon ce qui m’a convaincu d’acheter X4 foundation c’est qu’il fonctionne avec mon joystick

Enfin, configurer le joystick est un jeu dans le jeu

Par contre faut que j’attende ce soir pour test mon track Ir car le soleil dans mon dos faisait buguer la config du module

Pas faux en plus une 3060 ets a peu pres pareil au une 1080 TI :wink:

Starfield a fait un gros show, relayé par tous les youtubers spé jeu vidéos

Bizarrement, pour le moment, je ne suis toujours pas convaincu malgré les grosses annonces.

Peut-être aussi que je ne l’attends plus vu que je m’éclate sur X4 foundation

Perso, je l’attends plus ou moins (plutôt moins).
C’est un jeu Bethesda … Et beaucoup sortent dans un état lamentable.

De plus, j’ai du mal à comprendre la hype autour, dans le sens où j’ai l’impression que c’est du Elite Dangerous Like (ce qui est très bien, mais ayant ce dernier, j’ai du mal à voir pour l’instant ce que Starfield pourrait m’apporter).