La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

En effet, et c’est une des choses qui fait que j’étais d’autant plus surpris que le mod soit encore vivant.
Après, perso je pense que BF2 reste mon préféré pour le jeu en équipe car globalement, dans les épisodes suivant, les quelques bonnes idées sur la gestion des squads n’étaient pas en mesure de compenser le tournant « Call Of » pris par la licence.
D’ailleurs les « nouveautés » de 2042 ne sont que des reprises des précédents volumes :confused:

BF2 c’est la vie !

Les suivants ont malheureusement logiquement eu du mal à ignorer le succès de Call of Duty, surtout quand l’éditeur s’appelle EA.
Après est-ce que c’est vraiment un mal puisqu’au final tout ça a donné Insurgency et Squad ?

D’ailleurs je trouve qu’ils sont encore très gentils avec les Battlefield, ils n’ont pas un rythme de sorties indigeste et sont plutôt pauvres en micro transactions.
Et on ne peut pas vraiment en vouloir à DICE pour le côté grand spectacle, Battlefield ça a toujours été le FPS parfait pour faire de la vidéo et du stream. Qu’ils jouent là dessus et sur les situations improbables en jeu, ça ne me choque pas.
Ce serait par contre dommage de forcer ces situations.

Loin de moi l’idée de dire que tout est à jeter après BF2 pour la licence.
Il est légitime de vouloir avoir plus de clients, je pense juste que le fait d’avoir attiré un public complètement à l’opposé de celui initial à clairement plombé l’aspect coop qui prévalait.
Maintenant j’étais le premier à jouer au deux, mais je n’y jouait pas forcément de la même manière et je n’attendait pas nécessairement la même chose des deux.
J’ai aussi pas mal joué à BF3 car une fois les premiers mois passé, on a quand pu retrouver des serveurs sur lesquels ça jouait en équipe. Je le reconnais, je me suis éclaté avec le mode gun master mais pour moi c’était plus du CoD que du BF.
BF4 n’a pas vraiment apporté grand chose selon moi. Les autres je n’ai fait que les campagnes faute à « autre chose à faire dans la vie » du coup, pas de motivation pour upgrader ma config donc moins de motivation pour les suivants (oui c’est un peu un cercle vicieux).

Sinon un des mod BF2 que j’ai bien éclusé à l’époque c’était FoH :star_struck:

je preferais day of defeat puis CoD, les armes etaient en mousse dans BF2.
Je n’ai pas essaye les suivants (et meme cod apres le 2, je n’ai fait que les solos)
squad m’etait inconnu je vais y jeter un oeil sait on jamais

Warning cette petite video va buzzer pendant plusieurs jours :joy::joy::joy::joy:

Mouais, j’espère qu’en plus de la MàJ graphique ils ont retouché le gameplay parce qu’il n’y a pas moyen que je revienne aux étoiles à ramasser pour échapper à la police :confused:

Tu enlèves le charme de cette série :rofl: . Par contre la D.A…… la je ne suis pas fan du tout meme si graphiquement ca tiens la route

Mouais, perso, pas convaincu du tout.

Graphiquement, je trouve ça moyen (les visages des persos surtout).
De toute manière, rien que la perspective de refaire San Andreas est rédhibitoire pour moi, donc …

Dans les épisodes « 3d », il y a seulement deux GTA que j’ai apprécié (je n’ai jamais joué au 3) : Vice City et GTA 5.
Le reste, bah, personnellement, j’ai trouvé cela très bof. ane

San Andreas il faut se faire violence pour passer le premier chapitre wesh-wesh, après il est plutôt pas mal :slight_smile: Mais c’est vrai que se taper ça d’entrée de jeu ça tue un peu le truc.

GTA 4 il était beaucoup trop « réaliste » pour son propre bien, avec des PNJ super glauques voire malsains. Ajouté à ça un scénar qui est juste bof sur les 3/4 du truc (y’a que la fin qui est plutôt intéressante), nope, c’est clairement pas leur plus grande réussite.

@Juju74 le truc ce que je joue aux jeux yakuza en ce moment, les gta sont devenu has been, beauf qui joue sur les scandal pour se faire parler :face_with_monocle:

je ne suis pas convaincu par le remaster des GTA non plus, meme si vice city m’a tenu de longues heures et sans andreas assez aussi (je suis un peu d’avis de cassin le cote wesh wesh, hmm c’etait pas mon delire), le 4 j’ai failli tuer mon pc a vouloir le faire tourner a tripoter les drivers (un dell inspiron 9400).
GTA 5 je n’y suis pas encore arrive, je voudrais jouer au witcher avant
les jeux yakuza, le delire n’y est pas non plus

Il se montre un peu en mode solo

Ah oooouuuiiii, il était super capricieux celui-là, merci le Windows Machin Live, c’était une vraie plaie pour arriver à le lancer, j’avais oublié ^^

Je me suis inscrit à la BETA de The Cycle Frontier via Steam on va voir ce que ça peut donner.
Par contre à l’inscription j’ai eu un message type « les devs reviennent vers vous lorsque qu’il y aura de la place » mais quand je suis retourné sur la page du jeu, c’était directement passé en JOUER sans que je reçoive quoique ce soit comme message/mail.

C’est quoi comme type de jeu.

ils annoncent coop / jcj

C’est un MMO FPS avec un principe similaire à Wireframe.
Sur une station il y les classiques factions qui donnent des missions, les magasins, atelier de crafting, ta chambre…
Tu descends en pod sur la planete pour récupérer du matos qui traine, miner et buter de la bestiole.
Pour rentrer c’est comme dans the Division, tu vas sur la zone d’extraction, tu appelles la navette, tu l’attends, tu monte dedans, tu attends qu’elle parte.
Evidemment il faut rester en vie jusqu’au bout.
Point d’arrivée et de départ variable a chaque fois.
Pour le moment mon sentiment est que le jeu est punitif au démarrage.
Tu meurt : tu perd tout comme dans minecraft que tu ne peux pas revenir le récupérer.
Heureusement que tu as un inventaire avec plein de doublon au début car il descend vite vu que tu te fais vite buter par les bestioles ou d’autres joueurs qui sont mieux équipés que toi.

Apparemment on peut jouer en squad mais à aucun moment on ne te l’indique ni te dit comment faire.

Sinon il y a de bonnes idées, tout a l’heure je me dirigeais vers une plateforme pour partir quand une tempête électromagnétique s’est levée, résultat les extractions étaient désactivées et j’ai du me planquer dans un bâtiment pour ne pas me prendre un éclair dans la tronche.

Après, une fois qu’on joue en mode lopette à longer les murs et éviter le moindre contact avec qui/quoi que ce soit, ça commence à être gérable.

Autre truc que je trouve dommage, les items au sol ne sont pas super visible, il faut soit être vraiment dessus avec le curseur qui change ou savoir qu’un objet peut se récupérer en le reconnaissant.

Par exemple, j’ai une mission qui me fait récupérer des textile pour faire des bandages ou un truc du genre et quand j’en ai enfin trouvé un, j’ai compris que les rouleaux au sol était des objets et non du décors (résultat j’aurais pu tout récupérer depuis belle lurette).

Donc en gros, le vrai problème c’est la courbe d’apprentissage qui est un peu sévère je trouve.

Le remake de bloodborne est tres fidele de la version ps4, il tournera lui aussi a 20 fps :shushing_face:

Enfin du gameplay du jeu elden ring

avec Alt236 en voix off en plus pour la version fr

Vous trouvez le jeu elden ring moche. ( du moteur de jeu et pas la D.A) ? He bien sachez que le jeu aura droit du rtx, alors il est toujours moche ? Comment ca oui ? :face_with_monocle::roll_eyes::joy::joy::joy: