La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche)

Vu que ma souris me cause régulièrement des soucis avec ses boutons, j’ai jeté un coup d’œil pour la remplacer.
Je suis plutôt content des deux Razer que j’ai eu (l’actuel est la Lachesis et la précédente une Copperhead de mémoire) donc j’ai regardé de ce côté voir reprendre la même mais plus disponible.
Le choix est assez limité en ce qui me concerne (souris ambidextre) donc c’est la gamme Viper si je reste chez eux.
J’ai un peu halluciné quand j’ai vu le modèle Ultimate à 150€ :scream:
Si je reste sur du sans fil c’est soit le modèle 8K au alentours de 80€ soit la mini plus accessible mais il faudrait que je puisse la tester pour savoir si elle n’est pas trop petite pour moi, le modèle de base étant déja plus court que la Lachesis.
La version Ultimate est soldée en ce moment ce qui la met environ au prix de la 8K.
A ce prix là je peux envisager de choisir ce modèle hybride filaire/sans fil, mais je me demande si le câble tiens bien dans le temps.

Je ne suis pas contre les retour d’expérience si il y en a ou des références équivalentes chez d’autres constructeurs.

Moi c’est une souris verticale qui me tente de plus en plus, j’ai peur de finir par avoir des soucis de canal carpien à la longue :confused: Par contre y’a pas bézef de choix :frowning: (et quasiment que du sans fil, j’ai toujours préféré le filaire)

En plus c’est forcément latéralisé :neutral_face: donc encore plus majoritairement pour les 35% de droitier (les 30% d’ambidextre s’en foutent vu sur pour eux tout va :sweat_smile:).
Plus sérieusement, je serai curieux de tester pour me rendre compte, mais je pense que si c’est nickel pour le quotidien, je me demande comment on s’en sert pour certaines applications.

Sinon en lisant un test, le câble semble bien tenir sur l’Ultimate mais il faut savoir qu’on ne peut pas le remplacer par un câble USB standard si cela s’avérait nécessaire.
Di je me décide ce sera soit le modèle de base soit la version 8k (ce qui ne sert à rien mais le modèle est plus disponible)

Le pc « console portable » de steam qui sort en Décembre : Steam Deck
Une console portable sous SteamOs + proton qui permet de jouer a ces jeux steam partout

APU AMD
Processeur : Zen 2 4 c/8 t ; 2,4 à 3,5 GHz (jusqu’à 448 Gflops FP32)
Processeur graphique : 8 UC RDNA 2 ; 1 à 1,6 GHz (jusqu’à 1,6 Tflops FP32)
Puissance de l’APU : 4 à 15 watts
(TFlops gpu mieux qu’une xbox one sur le papier?)

Je viens de voire cette news, si la chauffe est maîtrisée. Valve vient d assassiner la switch sans forcer et sans salir ses mains, chapeau gabe :joy:

Ah oui, en effet. C’est Nintendo qui ne va pas être content. (enfin… Nintendo garde la primauté de leurs licences ; c’est pas demain la veille qu’on verra un Breath of the Wild sur Steam ^^ )

Jsuis pas inquiet pour Nintendo. Ce n’est pas la première console du genre à sortir. Il y a quand même eu la Smach Z que personne ne doit savoir qu’elle existe et la Aya Neo qu’on ne sait pas si elle va prendre son envol un jour ou si elle va tomber dans l’oubli comme sa précédente

c’est pas la meme equipe marketing derriere, mais bon les bonnes idees de steam ont elles vraiment prises par la passee? mmh pas specialement

Oui nintendo va vivre avec ces licences il n y a aucun doute dessus, par contre c est quand leur prochain gros jeux ?:shushing_face::joy::joy::joy::joy:

Le prochain Zelda et le prochain Mario :stuck_out_tongue:

Oui mais dans combien de temps ? :wink::roll_eyes::joy:

Breath of the Wild 2 n’est pas en cours de développement ? Il me semblait avoir lu ça.

Il est en développement mais ont ne sait pas quand il sortira, probablement l’année prochaine

Je ne sais pas trop, je me demande si les deux machines se destinent aux mêmes publics en fait.

Le publique de Nintendo sera toujours présent :wink: mais en ce moment nintendo sort peu de jeux. En ce qui concerne dunprochain zelda ca sera surment fin 2022 ce qui explqiue pourquoi que je precise que nintendo a interet de sortir une console upgrade. Car beaucoup de personne en a marre des jeux a 15 fps​:wink::joy: ( comme sur ps4 mais chut on a pas le droit de le dire​:joy:)

Même si je pense que Nintendo ne craint rien niveau concurrence, je pense que la console portable steam est une très bonne nouvelle.

1 - parce que pas mal de personnes ont une bibliothèque steam assez conséquente et pouvoir y jouer sera un plus

2 - parce que il n’y a pour le moment rien comme offre de jeu nomade PC

Et les alienware portable tu les oublies ? :joy::joy::joy::joy::joy:

Ouais enfin, c’est pas le même prix ^^

Un portable Alienware ça commence à 1200-1300 balles, là le machin de Steam le plus cher est à 700 balles :stuck_out_tongue:

On ne se rend peut etre pas compte, si ca se trouve valve a ouvert une nouvelle voie pour le marketing gaming euh oups marché grand publique :joy:

J’avoue que j’ai du mal à comprendre, Clubic continue le jeu vidéo ou pas?
Parce que si tout les articles sont hébergé ailleurs autant ne plus les mettre sur la page d’accueil.