Salut à tous!
Alors j’ai un pb avec ma nouvelle config. Je pense que mon pb est simple dès que l’on connait. Mais comme je suis un ignard :ane:
C’est mon premier pc avec un HDD en SATA, les autres étaient en IDE et je savais faire.
Ma config:
Carte mère : MSI K8N Neo4 platinium
Processeur : 3700+ (939)
RAM : 2Go
Carte graphique : 7900GTO
HDD : Western Digital 250 Go - 16Mo cache
J’ai bien tout branché. Via le bios j’ai demandé à ce que le boot soit fait de cette façon :
1- CD
2- HDD
3- CD
J’ai également activé le port SATA1, celui sur lequel mon HDD est branché.
Il vois bien les trois périphériques raccordés à la carte mère, mais, il fait un “update DMI”, puis s’arrête là
Quelqu’un a une idée?
Merci d’avance et bonne journée
++
Fred
Vérifie à tout hasard que le Raid est désactivé dans le bois :neutre:
Il faut que le RAID soit DESACTIVE? Y a quelqueschose que je n’ai pas compris alors…
Oui, il doit-être DESACTIVATE si tu ne l’utilise pas. Ca peut venir de là :neutre:
GecKo91:
Il vois bien les trois périphériques raccordés à la carte mère, mais, il fait un “update DMI”, puis s’arrête là
débranche périph par périphs (jusqu’à ne plus avoir que alim, barrette et carte vidéo) pour voir si le post se débloque.
Ca y est j’ai réussi à booter sur le CD et à installer windows.
C’était le RAID qui etait ENABLE :ane:
Par contre j’ai installé windows sans lui fournir le pilote SATA via disquette. Windows s’est installé sur le HDD en ne reconnaissant que 128Go du HDD.
Maintenant j’ai fait la disquette, mais en réinstallant windows, il considère que le disque fait toujours 128Go au lieu de 250…
Pourquoi cela? Que dois je faire?
Merci à tous et bon dimanche