La nouvelle affiche du FN - vous en pensez quoi ?

Nan, y’a juste les poulpes qui vont horriblement souffrir :oui:

c’est à peu près mon cas je ne crois pas plus en la gauche que la droite mais JAMAIS de ma vie je ne voterai pour ce type :grrr:

c’est pas les candidats qui manque :o pas la peine de lui donner un dernier plaisir avant que la vie ne le quitte :o²

( pis toi t’aimes les blacks, hein mon cochon ? :ane: )

si peu :ane:

ouais mais en meme temps, voter pour un mec qui va pas aller au deuxieme tour, est ce la peine d’aller se déplacer.
Pour en revenir à cette affiche,l’analyse que j’en fait, c’est la confirmation que le Fn , via marine le pen, et via le nouveau conseiller politique de le pen, alain soral, homme de gauche s’il en fut pourtant, et qui se déclare à l’heure actuelle toujours de gauche! -(c’est lui qui a fait venir son ami Dieudonné au BBR, pour médiatiquement dédiaboliser le vote FN )-,est en train de ‘gauchir’ son image, et je le vois gros comme une maison se positionner à l’avenir en qualité de partie de la nation , ou plus exactement, de la patrie, contre des partis traditionnels qui auraient cédé à l’internationalisme de l’économie marchande et au relativisme.
Je pense qu’on va peut etre voir émerger un nouveau front national, bien plus consensuel, et bien plus puissant, qui pourrait redessiner totalement la donne politique nationale.
Ca va etre tres dur pour sarkozy en tout cas, car lui risque de payer les pots cassés.
A surveiller de tres pres donc.

et tu le sais comment à l’avance ça ?

bah par les sondages…un mec qui a sept pour cent d’intentions de vote n’a aucune chance d’aller au deuxieme tour.

2002

en 2002, dans les derniers sondages, le pen était donné entre deuxieme et troisieme, avant la présidentielle.

Parmi les élécteurs du FN, il y a des fascistes et même des néo nazis mais je crois pas qu’ils soient majoritaires. D’où l’intérêt de penser aux autres électeurs FN.

Perso, en 2002, j’ai appelé mes amis pour leurs dire “faites gaffe où vous votez. Le pen sera au second tour”
Par contre je me suis complètement planté sur un autre point? je pensais que c’était un vote contestataire et que Le pen ferait moins au second tour qu’au premier.
Erreur ! Et c’est là que ma réflexion a commençé et que j’ai entrevu la gravité du problème.

Evidemment que la pauvreté et l’exclusion sont des facteurs favorisant les extrêmes. Pas besoin de faire Sc po pour savoir ça.

En plus de ça, j’aimerais juste soumettre une autre clef de compréhension qui m’est venue en lisant Fukuyama.
L’exclusion n’est pas seulement économique mais aussi sociale. Indépendamment de la misère économique, nos sociétés occidentales créent tellement d’individualisme que nous nous retrouvons insuffisamment satisfaits dans notre besoin de relations sociales et surtout dans notre désir de reconnaissance.
Certes, ce “désir de reconnaissance” n’est pas trés scientifique ou pas trés fondé mais trés stimulant intellectuellement.
Aussi, je me demande (et j’aurais tendance à croire) que le FN avec sa dimension nationale exacerbée, ses discours s’adressant “aux petits”, aux “exclus”, aux “sans grades” attirent des gens pour des raison autant psychlogiques qu’économiques.

Je pourrais développer en 200 pages mais je voulais juste lancer cette idée pour voir si ça évoque quelque chose à quelqu’un.

Je crois comprendre ou tu veux en venir, perso je suis pas nationaliste mais régionaliste : Elsass über alles :o