La nécrologie du geek

Dans ce sujet, je vous propose de partager la disparitions de personnalités ayant apporté dans le domaine IT ou geek.

Commençons avec la mort de l’écrivain Richard Matheson.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s’agit d’un auteur de science fiction connu pour être l’auteur de 'Je suis une légende" (porté dernièrement à l’écran avec Will Smith). Il a également participé à des scénarii de films et séries comme Star Trek ou La 4ème dimension. J’avais d’ailleurs lu ce roman qui est une vraie pépite et qui a inspiré de nombreux auteurs outre atlantique. J’ai également lu de nombreuses nouvelles de lui, toute aussi bonne les unes que les autres.

Dans les grosses pointures t’as Jack Vance qui a disparu il y a tout juste un mois (26 mai) :(. Le dernier “dinosaure” de la sf qui a influencé les plus grands et niveau imaginaire t’en as plus des comme ça mais pas sûr que ce soit très geek.

Geek ça devient un peu un terme fourre tout mais c’est vrai qu’avoir un topic dédie peut toujours servir :slight_smile:

@SA_Avenger le terme geek est un peu galvaudé c’est clair. Mais pour moi, quand tu aimes la SF, tu es presque à coup sur un geek :slight_smile:


Autre anniversaire, la mort de M Jackson. Cela fait 4 ans maintenant. On ne peut pas vraiment dire que c'etait un geek, encore qu'il avait un coté nolife, son métier lui prenant tout son temps + son coté un peu asocial.

Autre personne qui est récemment décédé : le créateur des lunettes Oculus Rift, Andrew Scott Reisse.

C’est dommage, il ne verra pas la sortie de son produit :confused:

Et en début d’année, c’est Aaron Swartz, co-fondateur de Reddit, qui se suicidé à l’age 26 ans.

Douglas Engelbart est mort le 2 juillet 2013.
Il a notamment inventé : la souris, le lien hypertexte et les interfaces utilisateurs !

Un grand monsieur de l’informatique nous quitte donc
Edité le 04/07/2013 à 11:32

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

RIP :frowning:

Barnaby Jack, le hacker des distributeurs de billets, est mort

Alan Turing (décodeur anglais ayant perçé le système Enigma lors de la seconde guerre mondial) va avoir un pardon posthume (vs son homosexualité). Source : The Guardian


[Ilya Segalovich, Co-fondateur & CTO du moteur de recherche russe Yandex, est dans un coma végétatif.](http://searchengineland.com/rip-ilya-segalovich-yandex-co-founder-cto-167891?utm_campaign=tweet&utm_source=socialflow&utm_medium=twitter)
[Le patron de Swisscom, Carsten Schloter, s?est suicidé ](http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202912755653-le-patron-de-swisscom-carsten-schloter-s-est-suicide-588848.php?xtor=RSS-2059&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter)

Andrew Reisse[/url], co-fondateur de l’Occulus Rift, [url=http://www.01net.com/editorial/596617/deces-brutal-d-andrew-reisse-lun-des-fondateurs-doculus-rift/]fauché par une voiture.
Edité le 05/08/2013 à 22:57

Le président historique de Nintendo est décédé

Tom Clancy (le papa de Splinter Cell) est mort à l’âge de 66 ans

Dit comme ca on dirait que c’était un game designer

C’était plus un écrivain me semble t-il
Edité le 02/10/2013 à 20:11

vi mais il était assez naze comme écrivain alors que rogue spear et rainbow six c’étaient de bons jeux :smiley:

William Lowe, le père du PC d’IBM, est décédé

Sécurité Décès de Cédric Blancher, chercheur en sécurité informatique

Maurice Sarfati, la voix des méchants de Nicky Larson, nous a quitté

Paul Walker, l’acteur de ‘Fast & Furious’, se tue en voiture

Question : Peut-on considérer ce genre de film comme faisant partie de l’univers geek ?

@Matcav
bonne question. Maintenant, j’ai envie de dire que les voitures tunées sont bourrés d’électronique (oui, c’est un peu tiré par les cheveux…)