La mystère de l'écran figé

Bonsoir,
j’ai un compaq presario S5390FR sous xp
Athlon xp, 256 de ram, radeon 9200 etc …
Depuis plusieurs mois j’ai un gros pépin !
Mon écran se fige sans aucune raison apparente (pas pour une application particulière ou un evenement commun ) et je ne peux plus rien faire.
J’ai changé 5 fois d’OS j’ai installé différentes versions de driver pour ma carte mère, et quasiment tous mes périphériques.
J’ai désactivé l’accélération matérielle, la combinaison d’écriture etc mais rien à faire, je ne sais pas d’où vient l’erreur !
dans l’observateur d’evenement j’ai au moment de l’arret toujours les mêmes messages que voici :

  • L’arrêt système précédant à 19:05:45 le 28/05/2005 n’était pas prévu.
  • Microsoft ® Windows ® 5.02. 3790 Service Pack 1 Uniprocessor Free.
  • Le service d’Enregistrement d’événement a démarré.
  • Le sous-système COM va filtrer les doublons d’entrées du journal d’événements pour une durée de 5 secondes. Le délai d’expiration de cette fonction se règle au moyen de la valeur REG_DWORD enregistrée sous le nom de SuppressDuplicateDuration dans la clé suivante du Registre : HKLM\Software\Microsoft\Ole\EventLog.
  • Le service Application Experience Lookup a démarré.
  • Device identified.
  • Device identified.
  • Device identified.
  • Le pilote IPSec démarre en mode Contournement. Aucune sécurité IPSec n’est appliquée pendant le démarrage de cet ordinateur. Si elles ont été affectées, les stratégies IPSec sont appliquées à cet ordinateur après le démarrage des services IPSec.
  • Le pilote IPSec est entré en mode Sécurisé. Si elles ont été configurées, les stratégies IPSec sont à présent appliquées à cet ordinateur.

tout cela ne me dit rien … :sarcastic:

Merci de votre aide ou de vos pistes ! :slight_smile:

As tu pensé à tester ta mémoire ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

oui j’ai fait ce test au démarrage et je n’ai pas eu d’erreur enfin je ne l’ai pas fait jusqu’au bout puisqu’il avait commencé depuis 1h et je me suis dit que ce n’était pas la peine de continuer ! Peut-être me suis-trompé ???

Si tu as fait quelques passes, et pas d’erreur, alors c’est bon.

Donc le problème est ailleurs. [:anti_faux_pseudos]

Après, si c’est logiciel… :confused:

Ben peut-être et je l’espère mais si c’est logiciel ce serait plutôt les logiciels pilotes ou d’autres logiciels qui seraient incriminés ?

Dur à dire. :confused:

Attends d’autres opinions. :jap:

Juste une dernière chose, je suppose que tu as été sur le site de Compaq pour voir s’il n’y avait pas de mise à jour, en particulier au niveau du bios ?

oui j’ai installé l’update mais au redémarrage l’update n’a pas pu se faire mais je ne sais pas pourquoi

L’update ?

Bios ? pilotes ? correctifs ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=fr&lang=fr&cc=fr&os=228&dlc=fr&product=374544&softwareitem=pv-16036-2

En fait je crois avoir trouvé la solution après tant de temps !
sur le site de compaq la maj du bios est mauvaise et beaucoup de monde a eu le même problème donc j’ai installé la version précédente, j’espère ne plus avoir de problème !

Comme quoi defoi sil ne faut pas être fan des maj …

[:anti_faux_pseudos]