Forum Clubic

La mule fait des siennes avec Vista

Bonjour à tous et à toutes. Voici un problème assez sympa.
Je viens de m’acheter un super PC tout beau tout neuf. J’ai voulu remmettre ce que j’avais sur l’ancien, dont un petit soft sympa, pas très connu du grand public, qui s’appelle… euh…; Emule je crois.
Et bien impossible d’obtenir un HighId… Mais Impossible quoi!
Alors j’ai tout essayé, j’ai suivi à la lettre toutes les solutions que j’ai pu trouver sur les forums et tutos. J’ai configuré ma box (neuf box), le pare feu windows (vista), ouvert les ports nécessaires partout partout, je me suis fait un IP fixe comme c’était conseillé, j’ai essayé avec tous les pare feux désactivés, avec différentes versions d’emule… Rien à faire. Je poste donc ici dans l’espoir que quelqu’un possede une solution à laquelle je n’ai pas pensé…

Salut salut, donc tupultuc tu as dit que tu as configuré ta box, pourrais tu en dire d’avantage… j’entends par là à tu bien fait une redirection des ports ???

Ton ordinateur,est venu avec un antivirus, si oui cela peut être aussi causé ton soucis…:nexath

Bonjour Zest. Oui au niveau de la box j’ai bien tout fait comme on m’a dit. J’ai ouvert les ports necessaires, j’ai essayé avec une demie douzaine de ports differents. Mon ordinateur est venu en effet avec un antivirus, que j’ai viré parce que je n’aime pas norton. Je n’en ai pas encore mis un autre. Malgre tout ça, rien n’y fait… Help…

salut

  1. tu veus faire du peer to peer sans antivirus ?
    c’est plus que dangeureux

  2. ouvrir une demi douzaine de ports est innutile

tu vas dans la config de ton logiciel
tu notes les ports a ouvrir ( notes egalement les protocoles utilises tcp , udp ou les deux )
tu ouvres les ports ( que tu as note ) sur ta box et tu les rediriges vers l’ip de ton ordi
a+
Edité le 10/04/2009 à 13:40

+1 clair net et précis…
Si tu veux un antivirus gratuit (qui sont pour moi médiocre) il y a avast (en même temps c’est mieux que rien)…

Une fois que tu as les bon ports tu peut souvent les tester à partir de ton programme de téléchargement, il te dit en gros que t’es ports sont bien ouvert…

Par contre si malgré le “tes ports sont bien ouvert” un message apparait la faudra peut être approfondir plus clairement ton prob :etonne:

En fait, quand je dis que j’ai essayé avec une demie douzaine de port, je veux bien dire que je refermait ceux qui ne fonctionnait pas au fur et à mesure. Je reste en low Id systematiquement. Le test des ports intégré à emule est tout le temps négatif, malgré que j’ai ouvert les bons dans mon routeur et mes firewalls. Non je ne compte pas faire du p2p sans antivirus, mais je n’aime pas norton… Donc je suis en attente d’en mettre un gratuit. Mais je voudrais réussir à faire tourner la mule avant.

salut
commences par l’antivirus et ensuite le peer to peer
quelle est ta box trio 3C/3D ,fast 3302 , nb4 ?
a+

Merci pour vos réponses en tout cas. Bon alors j’ai mis Avast mais je ne sais pas si c’est génial. En meme temps ce n’est pas le sujet. Pour répondre à ta question Marco ma box est à priori une NB4. Si quelqu’un me décoince le truc, franchement, chapeau… Y’a un challenge là les amis.

salut
dans ports externes et ports de destination , tu mets bien le memme port ?
tu coche bien sur le signe + en fin de ligne ?
desactives l’upnp
a+

désactivation de l’upnp: efficace. Je ne sais pas pourquoi ça marche, mais ça marche… Merci bien marco. Par contre, puisqu’on en est là, tu peux peut etre expliquer?

salut
l’upnp cherchait a ouvrir les ports pour la mule , alors que ces ports etaient deja ouvert dans les regles nat , donc conflict
de toutes facon par mesure de securite , il ne faut pas activer l’upnp
a+

edit j’ais mal formule ma phrase
la fonction upnp de la mule cherchait a ouvrir des ports qui sont deja ouvert dans les regles de nat
un port ne peut etre ouvert qu’une seule fois
Edité le 11/04/2009 à 13:58

Ok bah quoi qu’il en soit mon problème est résolu. C’est tout con mais faut le savoir. Tes explications sont claires. Comme ça si qelqu’un a le meme soucis dans mon entourage, je vais pouvoir faire croire que je suis super fort en info!! Et vive marco!
Inutile bien entendu de rappeler qu’il est illégal d’utiliser emule pour télécharger des médias copyrightés.