Quelqu’un est allé le voir? des avis? j’irai bien le voir ce soir, ayant adoré le 1er :super:
Au prix des places, j’prefere me renseigner [:kenedafr]
Quelqu’un est allé le voir? des avis? j’irai bien le voir ce soir, ayant adoré le 1er :super:
Au prix des places, j’prefere me renseigner [:kenedafr]
Bien meme si y a quelques incohérences, et les passages d’action donnent mal au coeur ![]()
moi j’y go demain…le une j’ai trouvé genial, a mon avis vu que t’as aimé, tu peux y allez sans problème!!
je suis allé le voir hier…
Pas mal du tout
manque un petit peu d action pure quand on compare au premier, mais ca apporte un petit plu a l ambiance et a l immersion ![]()
Ok j’irai voir ca
Bonne critique sur quelques sites, et j’ai pourtant lu que l’action etait beaucoup plus présente au détriment de l’intrigue du 1
ca depends ce qu ils appellent l action…
ce que j appelle laction « pure » c est les fight… et celles la il y en a assez peu… apres il y a des scenes entieres d"action" mais ou ils se cherchent, se trouvent (ou pas?) etc etc… ce n est pas a proprement parler ce que j appelle de l action…
enfin bon ![]()
ah oui ok
mais heu je me demande si ca va etre une trilogie aussi, ou si avec le deuxième c’est fini…
A priori l intrigue avec Treadstone (Le programme de la CIA qui a recruté et entrainer les « supers » assasins que sont Jason Bourne et ses coequipiers) est finie… Jason est le seul Agent restant en vie, et tous les chefs du projets sont morts aussi…
Par contre il y a une ouverture sur autre chose peut etre… Bourne pourrait partir a la recherche de sa veritable identité. Bourne n etant qu un pseudonyme « officiel » CIA…
Enfin bon comme d hab Wait and see ![]()
erf…mouais je vois, mais ca semble un peu trop louche ca… ![]()
Ca sera une trilogie, les films sont adapté de 3 romans
La Memoire dans la Peau
La Mort dans la Peau
La Vengeance dans la Peau
J’ai beaucoup aimé le premier.
Le deuxiemme je l’ai vu hier j’ai trouvé pas mal. C’est vraiment la meme chose que le premier exactement la meme recette aucune surprise on sait pourquoi on y va. Le seul truc c’ets que dans le premier on découvrai pas mal de trucs en meme temps que lui la on sait deja beaucoup sur lui donc c’ets beaucoup moins interessant…
Et le gros problemme les scenes d’action sont filmées de trop pres et la camera bouge trop vite on y comprends pas grand chose c’ets dommage quand on vois la course poursuite de timbrés (la deuxiemme ca aurai tué 1000fois plus mieux filmé mais bon)
donc voila a voir mais sans y mettre de grand espoirs
+1
J’en reviens,le film très bon, mis à part les scènes filmées de près, caméra qui donne la nausée… dommage à ce niveau.
Moi j’attends le troisième avec impatience,en èsperant que le caméraman ne soit plus Parkinsonien…
+1, tres bon film mais pas mal de prises de caméra sont faites très à l’arrache et ça met la gerbe ![]()
C’est dommage.
faut que j’essaie de trouver un moment pr aller le voir (
etent donné que le 1 m’a beaucoup plu :oui:
Moi c plutot a XIII qu’il me fait penser (de moins loin) ![]()
Le tueur de « president » amenesique venant de la mer c est quand meme presque tout le scenario du #1
EDIT: Sinon le #2 bah je l’ai pas encore vu [:matleflou]
comme dit, c’est vraiment trop dommage, les scenes d’action, j’avais specialement aimé la facon dont il se battait dans le 1, la on calle quedale ![]()
vivement le 3 [:makina_]
le 1: :yep::yep::yep:
le 2: :yep::yep: (car comme dit yoyo, ressemble au 1, c’est pas un mal :), mais vivement le 3 :love: )
Vu et trouvé ça trop rapide
, les scenes me donnais mal la tete et j’ai pas trouvé ça tres interresant , on retrouves ce genre de scénar dans pas mal de jv :s
salut, j’voulais apporter un éclaircissement, entre autres, à l’attention de « Le_syndicat » :
La Mémoire dans la peau, n’est autre que l’adaptation en film, du livre du même nom, de Robert Ludblum.
Il ne faut donc pas se méprendre, XIII est une adaptation en BD de ce livre, et c’est la BD qui s’est permis l’éloignement le plus important par rapport au roman, et pas le film.
J’ai d’ailleurs toujours été surpris, ayant lu le bouquin avant de commencer la série des XIII (il y a longtemps maintenant), de n’avoir jamais vu aucune référence au roman d’origine de la part des auteurs/éditeurs. Pourtant, le pompage était plus qu’évident, il eût été logique (et moral) de citer l’auteur originel).
Si mes souvenirs sont bons, la référence au bouquin de Ludblum n’a d’ailleurs été dévoilée qu’à l’occasion de la sortie du film « La mémoire dans la peau », alors que tout le monde parlait de l’adaptation de XIII au cinéma, là, j’étais un peu mort de rire (mais pas trop quand même).
En espérant avoir apporté de l’eau à votre moulin…, je ne saurai que trop vous conseiller la lecture du roman d’origine, personnellement, je l’avais adoré dès la 1ère lecture, et je l’avais redévoré après avoir lu les XIII (quelques années après, et la ressemblance étant tellement flagrante, je n’avais su résister à un 2ème plongeon)
[:druidz]