La Moitié d'un de mes DD a disparu ?

J’ai un disque dur W.D de 320gigs EIDE
100gigs sont déja utulisé decu car il me sert de deuxieme disque dur. Alors la mon pere me donne un vieille ordi. je prends donc mon w.d et je le mets dans lautre ordi je veut installer Win Xp familliale et voila quau départ il me donne que la moitié du disque dur 127gigs . Jme dit qu’il veut partitionner mon disque et je trouve ca logique. Jme dit ok je continue je formate avec ntfs rapide lautre moitié et jinstalle xp. mees voila que je ne trouve plus lautre moitié avec toute mes anciennes données et que mon disque est toujours juste de 127gigs au total. Que faire SVP merci et bonne journées

Ce doit être le problème de reconnaissances des D.D de grande capacité :

[www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go)

Salut,
Il faut savoir ,que lorsqu’on change de disque dur d’une machine et que l’on place ce même disque dur sur une autre machine , on perd toutes les données inscrite dessus,d’ou ce probléme.
L’explication est la suivante ,à l’installation d’un disque dur dans un pc,le bios de la carte mére écrit des infomations sur le début du disque ,ces info sont uniques et ne sont lus que par le bios qui les à créee,c’est une reconnaissance du disque au démarrage du pc .
Dans ton cas ,c’est ce qui s’est passé,et au démarrage ,il a écrit ses info sur la partie libre de ton disque dur , ce qui était écrit en début ,n’est pas visible pour lui.
Vérifie dans le poste de travail ,si l’autre partie de ton disque dur apparaît , si oui ,clique dessus pour l’ouvrir et récupére tout tes fichiers
et ensuite ,formate -le en entier,créee tes partitions etc…
A+

c’est bien la 1ere fois que j’entend parler de cette histoire.

je place régulierement des disques dur d’un ordi a un autre et j’ai jamais eu de probleme. Que se soit en IDE ou en SATA

le pb des disques de grande capacité me semble plus probable, surtout si l’rdinateur est ancien comme il le dit

Salut,
Et pourtant cela arrive quand même.
A+

ca peut etre ou un probleme de bios ou un probleme d’OS. Tu es sur quel OS ? XP ? SP1 ?

sinon c’est n’importe quoi la réponse… les racks internes servaient à quoi alors ? :pt1cable:

Ok bonjour . non mon disque dur n’était pas partionné avant et jai installer winxp pas de service pack 2 la premiere version .

tu as au moins le SP1 au moins ou pas ?

oui jai sp 2 et tout les updates possible mes bon au lieu davoir 320 gigs jai 127 gigs peut inporte ce que je fasse

Salut,
Ton problème n’est tjrs pas résolut ?
Pour la carte mére ,il faut flasher le bios ,pour qu’elle reconnaisse les disques dur de grande capacité.
Sur le site de Western Digital ,tu devrais trouvé un programme qui permetrait de palier à ce problème .
D’autre part , il faut installer win xp sp2 , ensuite , il faut vérifié dans la base de registre si la valeur "EnableBigLba "existe et mis à "1 ".
Pour cela ,
Démarrer—executer–regedit–clique sur enter
Navigue jusque
HKEY_LOCAL_MACHINE—SYSTEM–CurrentControlSet–Services–Atapi ,clique sur le dossier "Parameters ". Dans la partie droite de la fenêtre,clique droit sur un endroit vierge et dans le menu qui apparaît ,choisi “Nouveau” puis sur "Valeur DWORD ". Lorsque la ligne
“Nouvelle valeur # 1” apparaît ,renomme-la en "EnableBigLba ",appuis ensuite sur enter. Clique maintenant sur cette valeur ,puis dans l’espace texte de la fenêtre qui s’ouvre,tape "1 "et clique sur ok ,clique sur F5 pour enregistrer et redémarre le pc.
Voila ,je t’ ai donné la maniére de crée une valeur dans la base de registre , à toi de vérifié si elle existe ,si elle existe ,tant mieux ,dans le cas contraire ,tu as la façon de la crée.
A+

“Il faut savoir ,que lorsqu’on change de disque dur d’une machine et que l’on place ce même disque dur sur une autre machine , on perd toutes les données inscrite dessus,d’ou ce probléme.
L’explication est la suivante ,à l’installation d’un disque dur dans un pc,le bios de la carte mére écrit des infomations sur le début du disque ,ces info sont uniques et ne sont lus que par le bios qui les à créee,c’est une reconnaissance du disque au démarrage du pc .
Dans ton cas ,c’est ce qui s’est passé,et au démarrage ,il a écrit ses info sur la partie libre de ton disque dur , ce qui était écrit en début ,n’est pas visible pour lui.”

C’est la meilleure celle-la !! le BIOS n’écrit rien sur les disques ! Il ne sert qu’à lire les infos!
Ca fait quelques décennies que je fait joujou avec des PCs, mais celle-la elle est très forte alors !!

J’ai récupérer des gigas de données pour des amis/connaissances à graver/transférer vers d’autres supports, sans que j’ai jamais eu le moindre problème d’accès aux données qui y étaient inscrites !!!