La mobile HD 2600 XT, meilleure que la 8600 GT ? Oo

www.notebookcheck.net…

On observe sur ce tableau que la future CG mobile d’ATI sera plus puissante que la 8600 GT de Nvidia … ma question sera donc :

  • peut-on alors rêver, et se dire que lors de la sortie des HD 2600 XT sur portable, le prix sera inférieur à ceux avec une 8600 GT, comme avec les pc fixes, ou est-ce une utopie ? XD
  • mieux vaut-il attendre encore jusqu’en Août pour acheter son portable dernier cri ? :stuck_out_tongue: en espérant une baisse des prix grâce à l’arrivée de cette CG
  • est-ce vraiment réaliste d’avoir de tels scores sur des CG pour portables, alors qu’avec les CG pour PC de bureau, la 2600 XT est au niveau d’une 8600 GS seulement ?

PS : j’ai pas posté en hardware, j’ai pas vu de topics pour les portables dessus … :s

Je suis plus que circonspect sur les résultats fournis par notebookcheck.net pour cette carte graphique, puisqu’elle n’est même pas encore disponible dans un portable. J’aimerai savoir comment ils ont évalué ses performances par rapport à sa concurrente directe :etonne2:. Mieux vaut donc attendre de “vrais” tests “grandeur nature”.

surtout que 3dmark est loin de représenter les perfs ingame :smiley:

Bah, oui, peut être, mais dans ce cas, pourquoi l’utiliser (le 3dmark) ? Oo

Disons qu’il s’agit d’un test synthétique qui donne une idée réelle des performances de l’architecture des cartes en question. En cela, il est vraiment indicatif de la hiérarchie des GPU. En revanche, il lui manque le caractère subjectif que peut ressentir l’utilisateur en fonction de ses paramètres personnels et de ses attentes. C’est tout. :neutre:

ce qui me parait bizarre chez eux c’est qu’ils ont des versions 128/64Mo pour la 7600Go et j’ai jamais vu avec 64mo :heink: :etonne2:

j’ai une 7600Go avec 512mo dédiée (oui je sais que c’est la plus grosse version:)) et je dépasse les 2500pts donc au niveau de la 6800Go Ultra
donc si on fait le meme résonnement avec la 8600 ,elle est au niveau de la 7800Go GTX donc au niveau de la 2600 :wink:

il ne faut pas ce fier a leur résultat :non: on peut les regardé pour ce faire une idée de ce que vaut une CG en sachant qu’elle peut faire plus ou moins :wink: (et plus souvent plusque moins)

Surtout que dans le score affiché il y a une partie qui correspond aux performances du processeur.

Et quand on regarde le détail sur les pages correspondant aux 2 GPU en question :
www.notebookcheck.net…
www.notebookcheck.net…

On remarque que le Mobility 2600 XT a été testé avec un core 2 Duo T7700, CPU plutôt balaise qui a pu gonflé le résultat 3D Mark.

Tout ça pour dire que ces scores sont à prendre avec des pincettes et que les écarts de perf entre une Go 8600 et une mobility 2600 dépendront surtout de l’application :

  • sous Half-Life 2 ATI sera devant
  • sous Doom 3, Quake 4, Prey, ETQW Nvidia sera devant
    (je cite les jeux pour lesquels je sais que le nombre de FPS dépend plus du nom du fondeur que du modèle de la carte graphique :lol:)

d’ailleur ils nous ont écouté parce que la HD2600 est tombé :slight_smile:
www.notebookcheck.net…

donc voila

Puis la 8600m gt c’est marqué 128 de mémoire, sur le dell inspiron 1520 que j’ai acheté elle est a 256 dédiés. Ce qui la fait monter dans le classement je suppose?

bah oui c’est super importent la ram regarde avec la 7600Go il marque 128/64 alors que la mienne a 512mo dédiée
donc je suis juste en dessous de la 8600GS :wink:

Oui je sais que c’est super important, mais je sais juste pas si le fait de passer de 128 à 256 fais x2, x3 ou moins ou plus… j’en sais rien…

ca dépend des cartes graphiques.
La 8600 est largement capable d’exploiter ces 256Mo de mémoires. mais ca ne fait pas 2, tu auras un certain nombre de FPS en plus dans les hautes résolutions et hauts filtrages :wink:
en 800
600 tu n’auras aucune différence, en 1280*800 commme sur l’inspiron il y en aura une :wink:

perso j’ai pris l’inspiron 1520 en 1440*900…