LA mémoire - pb je sais pas koi choisir

mes informations informatiques:

Carte Mère : Asus K8N
Chipset : nVidia nForce3 250
Processeur : AMD Athlon 64 2800+ @ 1800 MHz
Mémoire physique : 512 Mo (2 x 256 DDR-SDRAM )
Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 6200
Disque dur : SAMSUNG (160 Go)
Lecteur DVD-Rom : PIONEER DVD-RW DVR-110D
Lecteur CD-Rom : SONY CDU5211
Système d’Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX : Version 9.0c (septembre 2006)

j’aimerais savoir quelle est la mémoir que je peux avoir ac ces configurations(mémoir de ram).

Constructeur : ASUSTek Computer Inc.
Carte Mère : Asus K8N
Bios : American Megatrends Inc.
Chipset : nVidia nForce3 250
Mémoire physique : 512 Mo
Bus ISA : Oui
Bus PCI : Oui
Bus AGP : Oui
Bus USB : Oui
Bus SMBus/i2c : Oui
Bus HyperTransport : Oui
Bus CardBus : Non
Bus FireWire : Non

merci d’avance pour vos conseils…

En général, c’est limité à 4Go, sur ta carte il y a trois slots donc ça sera 4Go max.
avec mélange (mais voir doc)

Tu peux ajouter 2 x 512 DDR400 (PC3200) par exemple ce qui te fera 1,5 Go :slight_smile:
Edit: Pardon j’ai dit une connerie, ta CM est en socket 754 avec 3 slots de RAM apparemment, dans ce cas il faut ajouter une barette de 1Go, voilà :jap:

ok mais g combien de slot???

Comme je viens de l’éditer :smiley: , apparemment tu en as 3 dont 2 déjà occupés si j’ai bien compris

lol

ok

mais tt l’ensemble de mes composant pourront suivre

En fait le seul qui peut vraiment répondre c’est le manuel de ta carte mère où sont indiquées toutes les combinaisons de RAM possibles et éventuellement les limitations qui en découlent (ça arrive, genre tes 3200 qui tourneront en 2700 dans certain cas…) :neutre: . Et si tu ne l’as pas, un petit tour sur le site d’Asus genre ici :wink:

Bonjour,
j’ai une question sur le mode dual des ram.

J’ai 4 slot sur ma carte mère le mode dual va par deux

j’ai actuellement 2 barettes de 512 qui fonctionnent donc en dual.
Est ce que le mode dual est conservé dans ces cas là:

1. 2x512 + 1Go

2. 2x512 + 2x 1Go

Comme tu l’as dis le mode dual ne marche que par paire, donc il ne marchera pas dans le 1er cas (et ton PC refusera de démarrer je pense).

ué mais le site est en anglais mais merci kan meme

nn rien g trouvé

puis j’aimemer achetr une carte graphique la Twintech Nvidia GeForce 7950 GT 512 Mo DDR3 est ce que sa serer possible de la prendre sans rien changer de mes composants (processeur,carte mere, carte graphique)

C’est une carte PCI express il me semble, si ton PC a un bus AGP mais pas de PCI express (et je crois que c’est le cas ) ça ne marchera pas. :confused:
Si tu veux une bonne carte graphique AGP prend plutôt une X1950pro. :wink:

mais il n’y aura pas de probleme szur mon Pc tt pourra suivre ou pas

Non non, pas de problèmes, mais c’est sûr que dans les jeux très récents tu risques d’être un peu limité par ton processeur (enfin ça dépend des jeux)