La memoire me fait default

bonjour tout le monde
j’ y comprends plus rien dans ces memoires
vous avez des memoires qui sont en DDR 3 a
1066
1333
2200

et puis a coté ils notent PC 3 a
8500
10600
16000

alors est ce que se sont des equivalences ou autre chose
si je veux des memoires qui crachent le feu pour un I5 750 qu’est ce qu’il y a de mieux, sans tomber dans un exces de fanatique …merci de votre experience

les 1066-1333-2200 se sont les fréquences des ram en mhz, mais au delà de 1333mhz sa sert à rien à moins de jouer à j’ai la plus grosse en faisant un oc à plus de 4Ghz (et même la tu ne pourra même pas exploiter la pleine puissance des ram)

le PC3 c’est un synonyme de ddr3

pour le processeur, c’est pour quel utilisation?

Tu as celle-ci qui sont pas mal

Tu veux pas te renseigner sur l’utilisation, la carte mère et tout ça avant de conseiller une RAM que tu connais au hasard? :wink:

Donc je reprend v1rus 2.2, quel utilisation?

Et aussi donne ta config ça aide toujours un peu pour aider. :wink:

Ben si c’est sur qu’avec la config ca serait mieux.

Mais si il à un i5 750, cette ram ira avec sa carte mère.

Sinon est-ce que c’est pour ajouter de la ram ou pour une nouvelle config?

bon d’ accord j’ai quand meme manqué de précision
ce sera monte sur une gigabyte ga P55 UD6
avec CPU I5 750
et une sapphire 5850 ou 5870 je ne sais pas encore …voilou voilou qu’en pensez vous …merciii


zut j' ai oublié de préciser que ce serait plus orienté vers le jeu qu' autre chose mais a mon avis vous l' aviez compris :D

Donc la ram que je te conseillais convient.

bon et ben merci compte tenu que personne ne se rebelle je conclue que ça doit etre bon …merciiiii

Attention a bien prendre un win64 pour profiter des 4 go

merci j’en avais bien l’ intention meme si ça va pas etre facile ( pour une fois que je savais quelque chose LOL )

dans ce cas, mieux vaut prendre un phenom II X4 955 BE, sa revient moins chère et t’aura les mêmes perfs

oui c’ est une idée sauf que ce sera moins evolutif
en exemple la p55 ud6 a un socle qui lui permet les I 5 et les I 7 peut etre pas tous je ne sais pas mais avec un amd je vais etre vite bloqué sur le long terme et a mon avis c’ est un détail a ne pas négliger …De plus financierement je vais gagner quoi ??? peut etre des bouts de chandelle… je crois que lorsque l’ on arrive a un certain chiffre ou on fait un coup de fusil ( ce qui est plutot rare ) ou on rentre dans le rang …et comme je suis pas veinard …je paye

au contraire, le socket am3 est plus évolutif, intel va sortir 2 autres socket pour fin 2011 début 2012 (LGA 1155 et le LGA 2011) quant au prochain socket amd qui est prévu est l’am3r2 (am3+), donc déjà vu sur le socket am2

et en même temps, tu sauve facilement 200 euro, chez amd il y a des cartes mère avec usb 3 et sata 3 à 125 euro et non 260 euro :neutre:
Edité le 24/04/2010 à 09:22

bon si j’ai bien compris faut que je revois ma copie …sauf que ces temps ci tout le monde a l’air de dire que les AMD font tristes mines face aux intels …chai plus moaaaa

c’est qui tous le monde? Tous les tests sur le net le montre que sa sert à rien d’acheté du intel pour le jeu vu la différence de fps est ridiculement rare (1 à 5 fps dans les hautes résolutions) :neutre:

Si ça peut t’aider : comparo de 69 procs avec une vingtaine de tests en tous genres, lien.

j’aime :love:

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/24/100424111143129743.jpg
Phenom II X4 955 BE: 152 euro
I7 980X: 1000 euro

et là c’est un cas extrême supposément pas comparable (4 cores vs 6 cores)

Oui V1rus, mais ce n’est qu’un extrait sur 69 x 20 = 1380 résultats… ! J’ai seulement proposé un moyen d’avoir un aperçu assez fouillé, il faut tout prendre en compte dans ce comparo. Avec lui, il aura des éléments de choix et c’est mon but.