La mémoire de mon pc monte sans cesse

Bonjour/ bonsoir à vous.

Après avoir fait énormément de recherches sur internet je n’ai pas trouver de solutions à mon problème. Je décide donc de venir exposer mon problème à des personnes qui s’y connaissent (je suis néophyte dans le domaine même si j’ai quelques connaissances…).

Je vous explique mon problème :

Depuis plus d’une semaine maintenant, à chaque fois que j’allume mon PC, ma mémoire ce mets à monter sans raison alors que je ne fais rien avec.

Screens à l’appui + l’heure de chaque screen :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

(Je précise que le test à été fais une fois l’ordinateur allumé, et que je n’ai touché à rien pour bien prouver que la mémoire montait sans rien faire sur l’ordinateur mis à part prendre des screens.)

J’ai fais un scan complet avec mon antivirus Avast! et rien n’a changé. J’ai aussi nettoyé avec Ccleaner, Malwarebytes et toujours la même choses.
J’ai également mis à jours tout mes pilotes ainsi que mes programmes, toujours la même chose.

Je n’arrive donc pas à cerner d’où vient cette montée de mémoire.
Vous vous doutez bien que plus le pc reste allumé, plus il ram et finit par crash et je dois le rallumer manuellement.

Je me tourne donc vers vous, car je n’ai pas de solutions, étant un joueur de jeux en ligne, cela m’exaspère un peu.
Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à me demander.

En attendant avec impatience des réponses de votre part, je vous souhaite une agréable soirée.

Bien à vous.
Edité le 01/06/2016 à 18:36

Je double post pour vous poster ma config :

Windows 10 ?(X64)?

Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz

NVIDIA GeForce GTX 660

C’est clair que quelque chose tourne si le cpu est resté pendant + de 2 heures aux environs des 9 % d’occupation :confused:

La mémoire utilisée par “SteelSeries Engine 3 Core” me paraît un peu étonnante, j’ai aussi ce logiciel pour mon clavier et il ne dépassse que rarement 20 Mo :etonne2: mais peut-être qu’il consomme plus sous Win10 que sous Win 7 ^^

Aucune idées par rapport à SteelSeries Engine 3 Core :etonne2:

devrais-je le désactiver ? Il consomme actuellement plus de 45MO.

je sais plus trop quoi faire pour le moment :frown:

Non…à moins que tu ne possèdes aucun périphérique SteelSeries ^^ c’est le logiciel qui gère ce que tu as de cette marque, souris, clavier ou autre :wink:

Ok d’accord merci.

Et bien si vous avez d’autres propositions à mon problème je suis ouvert à la discussion (en même temps on est là pour ça :D)

Bonjour.

Je passe juste vous prévenir que j’ai résolu mon problème avec un formatage.

Bien à vous.