La meilleure période pour achat PC

Je compte me racheter une config complète pour environ 1000€
Je suis assez tenté par ça :
CM Gigabyte GA-K8NF-9 (environ 105€)
Carte vidéo ATI X800xl
CPU Athlon 64 3000+
HDD Hitachi 160Go SATA
Boitier Textorm 974mb
Alim Tagan TG 380 u01
Ecran TFT 19 Belinea 101902
Ma question est la suivante, déjà sont-ce de bons choix de produits, mais surtout, quand est-ce la meilleure période pour acheter (sachant qu’il faut bien acheter un jour !) Alors evidement ça m’embetterai d’acheter un CPU (par exemple)qui perd 15% une semaine plus tard parce qu’un nouceau est sortit !!
Merci pour votre participation.

pour moi le marché evolu souvent à partir de la rentrée (septembre) avec de nouveaux produits qui apparaissent.

je dirais donc l’été pour les achats, peut etre la période la + stable.

je suppose que c’est un PC pour jouer compte tenu de la CG, le plus délicat dans ton achat sera donc l’ecran.

PS: la ram n’apparait pas mais je suppose que tu a prévu 1 Giga.

Eh bien je ne peux qu’applaudir des deux mains vu que la plupart des composants cités sont ceux que j’ai choisis :clap:
Mobo,CG(Sapphire),DD,alim.Il n’y a que le proc’ un 3200+,le boîtier (Antec 1000AMG PlusView) et le TFT (Q17 en 17") qui diffèrent.
Reste à voir pour la RAM de marque,ça va de soi :wahoo:

Pour la ram effectivement j’ai déjà 1Go mais de l’elixir.
Je ne compte pas o/c…

Pour les périodes les plus propices pour l’achat,perso,je ne pense pas qu’il y en ait plus que d’autres,il n’y a pas de soldes à proprement parler,comme dans le textile 2 fois/an :smiley:
Il faut suivre l’actu pour savoir quand des baisses sont annoncées sur tel produit en tenant compte de la répercussion chez les distributeurs(régulièrement annoncées pour les processeurs) et justement aujourd’hui,je lis une news dessus sur www.presence-pc.com(ce n’est pas de la pub :o )

la meilleur période c’est quyand tu as l’argent parce que comme dit chafoin il n’y a pas de solde (sauf sur du matos dépassé)

+1 Pour moi il faut se jeter à l’eau. Tu achète et tu revend quand tu veux changer. Ca va tellement vite de toutes façon…

Pour ma part je procède comme suit.
J’achète une bonne config à base
amd 64 3000+
1GO pc 3200
120GO SATA
geforce 6600

Je la garde 2 ans ou plus mais je change la cg tous les ans.
Je revend sur ebay par exemple…
Après faut voir niveau budget, je pense que c’est l’élément décisif. Perso je préfère mettre 80€ tous les ans dans une GC en revendant l’ancienne le même prix que d’y aller à coup de 400€ tous les 2, 3 ans… a voir… :smiley:

Le matos est pas mal du tout :wink:

Quant à la meilleure période d’achat, il n’y en a pas selon moi.
Enfin ca dépend si tu comptes acheter ca dans un magasin ou sur le net. Si c’est dans un magasin, tu peux souvent négocier les prix si tu prends tout d’un coup.
Si c’est sur le net, il faut savoir si tu n’es pas trop pressé, car en gros en l’espace de 3 mois, tu auras eu des promos sur tous ces produits, te permettant de l’avoir jusqu’à 30% moins cher.

Moi c’est ce que je fais, j’attends que les produits qui m’interessent soient en promo, et je les achète à ce moment là…

Ouais… pas évident !
Par contre pour la mobo je suis moins maintenant depuis que j’ai vu un gros topic sur ce modèle qui me fait un peu peur.
Mais 105€ ça me convenait bien. Sinon, je compte acheter ces pièces fin mai sur différend sites (ldlc, GrosBill, RDC et TopAchat).