La meilleure marque de mémoire pour l'overclocking

Voilà j’aimerai savoir quelle est la marque la plus adaptée à l’overclocking, j’ai de la kingstone (PC 3200 4X512MO) mais je vois qu’elle est limitée pour l’overclocking, pensez vous que je devrais me contenter de deux barettes d’un gigas que de 4 barettes de 512MO, quelle est la différence entre occuper 2 slots de mémoire et 4 sur l’overclocking ? merci à vous tous pour vos réponses.

Penses tu que mon petit revendeur actuelle, puisse me reprendre mes 4 barettes contre 2 barettes d’un gigas ? et quelle marque me conseilles tu ? et le type aussi ?

ben si il o/c la désincro n’est pas grave, une fois o/c ses barrêtes retrouvent leur fréquence :neutre:

aprés si tu change 2x1go pc4000 c’est le top Gskill une bonne marque pas chére

Il faut alors prendre de la dual si je prends deux barettes ?

ah oui trés fortement :super:

Ok merci à vous deux pour la rapidité dans les réponses, et au fait, que pensez vous de ma marque actuelle (KINGSTON), c’est une bonne marque, on me parle souvent de la CORSAIR, elles sont de même niveau les 2 marques niveau perf et fiabilité ?

corsair était une trés bonne marque mais maintenant la concurrence fait aussi bien en moin cher en plus
j’en ai fait l’expérience sur ma dérniére barrête :’( latence pas térrible même en 3V :o

sinon kingston aussi est une bonne marque

Encore une petite info, comme j’ai une carte mère ASUS A8N SLI DELUXE, elle accepte aussi de la PC 4000 à 500 mhz ? quelle est la limite du chipset NFORCE 4 pour la mémoire ? Allez la dernière concernant les mémoires, promis ! :slight_smile:

Il ne faut pas désyncroniser la DRAM, même pour overclocker. Pour les calculs interne du processeur, la ram syncro ou pas ça n’a pas d’importance, mais dès que le proc’ calcul de grandes quantité d’informations (ce qui est toujours le cas) il swap avec la ram et il y a beaucoup de différences de performance entre syncro et désyncro.
Meme pour overclocker il ne faut pas désyncroniser, c’est les résultats que me fournissent les benchs qui le disent.
:oui:

Beaucoup de merques sont très bien et proposent des modèles adapté a L’O/C comme A-DATA,CRUCIAL,OCZ,ou encore ma marque préférée pour les prix pratiqués:G-SKILL!!

J’ai remarqué aussi que les bench en desynchro montrent quand même un perte perceptible en bande passante mémoire et en temps de calcul (SuperPi par exemple).

:slight_smile:

:hello:

La meilleure marque?

Sans conteste des marques pas trop connues en france… Crucial, et aussi A-DATA et patriot et mushkin.

Pour exemple j’avais un kit crucial ballistix PC4000 (2x512 Mo) et j’ai pu monter leur fréquence avec des timings 3-5-5-10 @ 310 Mhz@2.8v!!!

Bon je sais que les timings sont pas top top mais bon… depuis j’ai un kit G.Skill PC4000 (2x1Go) et difficile d’atteindre les 290 Mhz meme avec des timings tres relachés…(3-5-5-10 encore) @2.8v

Le probleme? Dur à trouver en france ou alors tres cher… 170 euros mon kit crucial ballistix (importé depuis le royaume-uni direct de chez crucial).

J’ai voulu prendre le kit 2x1Go de crucial ballistix mais il coute 300 euros sans les frais de port… Et puis maintenant crucial est concentré sur la DDR2… donc plus de stock de 2x1Go en DDR… :frowning:

Il y a des meilleurs models basée sur de meilleures puces, mais pas de meilleurs marque même si certaine marque sont globalement larguée.

En 1Gb DDR1, les meilleurs sont bassée sur des chips Micron.
Tu en trouve forcement chez Crucial (Très cher), mais aussi chez Team Xtreem et d’autres marques :slight_smile:

De la TCCD fait de même mais en 2.5-4-3-5 … c’est donc plus que mauvais :frowning:

G skill tres bien :ange:

Apres Kingston fait des modules hyperX à tester

Et les anglo saxons aiment bien la mushkin

Allonsallons, si on parle de “meilleur marque” il n’en faut qu’une.
Moi je donnerais un lien:

http://www.pc-memory-upgrade.co.uk/memory/ddr-ram-pc5000.asp
:bounce: dingue non?..

2 * 512 OCZ El edition Platinium DDR 600

elle monte facile a 350 en 3.5.5.10

+1

chere ! , mais imbatable :ouch:

et OCZ font ils des modules de 1 giga performants ?

il ne font que de la pc4000-ddr500 en 1Go :confused:

:whistle: