La meilleure marque d'ordi portables

Je cherche à m’acheter un ordi portable et suis plutôt tenter par les Acer Aspire.
Etes vous satisfait de cette marque? Quelle est votre marque préférée?

Je suis d’ailleurs tenté par le 5002WLMI dont j’ai lu pas mal d’infos. Il semble de plus être bien placé dans les charts des ordis portables. Vous pouvez voir ça en cliquant ICI

Au passage, c fou comme les différences de prix peuvent être énormes entre les différents marchands en ligne ! :neutre:

Déjà concernant l’achat d’un portable, lit ceci :
Guide d’achat portable

Sinon, concernant ce modèle, je le trouve un peu cher pour son équipement. Certes il est pas mal, mais à ce prix, une vraie carte graphique, même basique, aurait été quand même bienvenue. Compte tenu de ton budget de l’ordre de 1000 € visiblement, je te conseillerai plutôt d’aller voir du côté du Dell Inspriron 6400 (ici le modèle du milieu est pas mal : meilleur processeur, carte graphique (simple), disque dur rapide…). Quel serait ton usage poru ton portable ?

Sinon, les différences de prix entre les sites web s’expliquent aussi par les différences de prestattions. Sachant qu’il vaut mieux privilégier des sites reconnus pour leur qualité (style LDLC et autres…).

je possède un acer aspire 1961 et rien a redire :oui:
mais quelle est ton budget ?

Merci beaucoup, je vais lire tout ça (j’ai de la lecture pour cet AM :slight_smile: )
Mon budget est justement dans les 900 €
Concernant les différences de prix qu’on retrouve sur la page que j’ai indiquée, je suis tout à fait d’accord, il y’a la prestation derrière (c’est bien pour ça que la Fnac ou Darty tiennent parce qu’avec leurs prix hum hum) :stuck_out_tongue:
Mais justement là sur la page qui se trouve ici on voit que les marchands qui ont les meilleurs SAV (Cf Materiel.net qui est très bien) ont également les meilleurs prix, ce qui tombe bien :wink:

Concernant le SAV sache que si ton ordinateur tombe en panne, quel que soit le site d’achat, tu auras à faire au SAV constructeur donc, ce n’est pas vraiment sur le sav que l’on peut distniguer telle ou telle boutique en ligne (d’ailleurs, lorsque tu achètes en magasin, le magasin ne fait que l’intermédiaire entre toi et le sav constructeur… ce qui parfois évite certains soucis…). Lorsque je parle de la qualité de prestation d’un site de vente en ligne, je parle plutôt du respect des délais, de la qualité de l’emballage, du sérieux de suivi de la commande, de la qualité des éventuels interlocuteurs en cas de problèmes etc… Et c’est vrai que certains, comme Materiel.net, Rue du commerce, LDLC, Surcouf… se font remarquer du fait d’un service en général nickel et comparable à ce que l’on peut trouver sur des grandes enseignes comme la Fnac ou Darty.

oui je suis tout à fait d’accord avec toi

Oulala ! Le titre en soit, sent le “troll à plein nez” !!! Il n’y a pas de “meilleure marque” mais plutôt de meilleures séries au sein d’une même catégorie. Après, pour pouvoir classer les marques, il faut établir une liste de critères essentiels à l’usage que l’on souhaite faire de la machine. D’ailleurs, tu ne nous as toujours pas indiqué quels étaient tes besoins. Or, dans la gamme de 900 à 1000 €, le nombre de portables disponible est on ne peut plus pléthorique. :wink:

c’est peut etre un troll mais bon comme il y a que toi qui le crois on donnes des info quand meme
voila pour 900 € tu peux avoir un de tous ceux là:
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-20-…html?budget=900
mais c’est pour faire quoi ?

Cette opinion concernant un troll en puissance ne concerne pas beethov mais plutôt ceux qui pourraient être tentés de balancer que la marque de leur bécane - comme par un pur hasard bien évidemment :oui: - est la meilleure de toute. Or, je le répète, il faut savoir de quels critères on parle avant de statuer. Et nous n’avons toujours aucune idée précise de ce que sont les besoins de notre “ami”. Estimer un budget, c’est bien, mais un ordinateur ne se résume pas à un prix. M’enfin, ça n’engage que moi :sol:

D’ailleurs, si les tarifs d’une “même” machine divergent d’un site à l’autre, c’est, déjà, parce que les prestations de chaque enseigne ne sont pas les mêmes, mais aussi parce qu’il se peut que les composants - DD par exemple - ne soient pas totalement identiques. Cela dépend parfois des contraintes d’approvisionnement chez le fabricant. L’exemple le plus évident est celui des dalles LCD. Et les “Delliens” ont déjà rencontré ce problème sur les 9300, je crois.
Sinon, il peut s’agir tout simplement de la politique tarifaire du site, selon son positionnement sur le marché, s’il possède ses propres stocks ou passe commande chez un prestataire externe… :neutre:

Sinon, tu as ces possibilités : http://www.surcouf.com/Catalogue/PageNiveau.aspx?idnoeud=887
ou bien celles-là : http://www.grosbill.com/cat.cgi?search=ord…i=900&maxi=1000
ou encore le HP DV5053 Ea, une excellente machine (que l’on peut trouver moins chère ailleurs) : http://prixmateriel.com/mobiles_163/portab…2_prixbase.html

je comprends pas tous mais je crois savoir ou tu veux en venir (si tu veux venir a quelque chose bien sur :smiley: )

[Mode Troll ON]
Et bien dans ce cas, je dirais de mon avis que Compaq (ou HP) c’est le côté lumineux de la force. Tout comme QGJames n’aura d’yeux que pour Asus, Zygmunt ne jurera que par Fujitsu Siemens, Petitloulou640 sera un fervent defenseur d’Acer. Quant à Bezenman, il ne pourra que nous dire tout le bien de son Medion et de son Dell…
[Mode Troll OFF]

… me cherchez pas, je suis déjà loin… loin…loin…mais alors très très…loin :lol:

Ok, ok ! :heink: Moi vouloir dire à toi que beethov pas responsable de troll possible mais plutôt autres personnes voulant intervenir sans réfléchir. Est-ce que toi comprendre moi beaucoup très mieux maintenant ? :na: :lol: :ane: Aieaie, pauvre France… et dire qu’il s’agit de notre future élite… MAIS QUI VA ME PAYER MA RETRAITE ALORS ?!? :MDR :MDR :MDR

:whistle: :whistle: Euuuuhhhh moi ! :whistle: :whistle:

ok ok moi alors avoir tous compris comme y faut :smiley: et moi pas défenseur de acer :non: défenseur de apple :ane: :ane: plutot car ils ont vraiment top les apples et on les oublies trop souvent je trouve et comme maintenant on peut mettre XP dessus prochain pc = apple pour moi je metterais un Xp pi… :smiley: je décon…
et puis moi pas payer retraite a toi car pas vouloir vivre dans un pays de m… ou en tous gouverné par des pou… (je ferais tous mon possible pour aller vivre en suisse et ouaih j’aime bien les petits suisse (je parle des dessert pas des enfant attention faut pas confrondre :smiley: )et leur chocolat)

XP sur Apple… pfffff tu ne sais pas respecter les belles choses… (hein quoi, qui a dit, que je pensais à faire la même manip sur mon futur pc de dans longtemps quand j’aurais pleins de sous ??? :lol: :lol: :lol: Aaaaahhhhh ! Linux + Mac OS + XP + Vista sur la même machine… cela aurait de la gu**le non ? Bon par contre disque dur volumineux obligatoire !!! :smiley: :smiley: :smiley: )

et ouaih au moins 80 GO pour avoir tous les OS et avoir un peu de place pour autre chose

Ben en fait, non. L’ordinateur sera un gigantesque OS à lui tout seul avec plusieurs DD externes en USB ou FireWire branchés dessus. Maintenant, ne vient pas te plaindre s’il y’a un conflit quelque part !!! :non: :MDR

Il suffira de debrancher le DD externe qui fait conflit
Plus simple que ca tu meurt :lol: :wink:

Dans son cas je serais plutôt d’avis de débrancher… l’ordinateur qui fait conflit ! :na: