Bonjour !
Je vais trés bientot acheter un nouveau pc avec sa tour car mon pc actuel fait la gueule.
Mais le net me fait hesiter.
En effet, j’ai trouver 2 config qui me semble les mêmes mais le prix ne l’est pas. Je ne suis pas un nouveau dans le hardware mais là je sèche.
Je veut un pc pour jouer, du jeu pure. Du genre à faire tourner Age of Conan à fond sans même être essouffler. Une ptite bête de course mais pas une brutte non plus, mon budget est d’environ 1500. Je possède deja les disques dure ( quoi que leur vitesse n’est peut-être pas suffisante j’ai 2 Barracuda 7200.7 en sata ), ainsi que la souris, un ventilo air-cooling . En alim j’ai due en changer récement ( une LC power de 420W ) mais je ne pense pas qu’elle soit à la hauteur sur les 2 config.
Je pense changer d’écran plutard.
J’ai lu aussi une config " performance " du magasine " canard pc " mais un processeur Core 2 duo E8500 et une Geforce GTX260 sa doit être vorace en électriciter non ?
Les configs comme je disait me semble les mêmes mais je veus connaitre la meilleur, celle qui surpportera la poussière et le veillissement.
La tour ne doit pas être necessaire j’ai une tour " Legend " bien qu’elle ne me donne plus vraiment envie et elle se fait vieille ^^
Merci de perdre un peu de temps avec moi =D
Edité le 22/07/2008 à 23:40
Bonsoir, moi j’ai change ya pas longtemps de pc et ça ma coute 1500 euro
La config est la suivante:
Boitier Antec Nine Hundred
Alim Antec truepower 1000W
Cpu Intel Q 9450
Cpu cooler Zalman CNPS 9700 NT
Carte mere Asus Striker II Extreme
DDR3 2x2 Go PC 12800 @ 1600 mhz
Hdd western Digital Raptor 150 Go @ 10000 rpm
Et une nvidia 8600 gts parce que j’avais deja une, et donc je l’ai mis en sli sinon une nvidia 280 gtx serai parfait,
Et tous ça sans ecran ou clavier ou meme pas souris
Completement inutile de flamber 1800 $ dans une config… Elle sera desuette dans 6 mois.
Voici ce que je proposerais :
Boitier ; Au choix, Antec, CoolerMaster, etc.
PSU : Corsair HX 620. 1000w est completement superflu et inutile. Une config en CrossFire ne consomme pas plus de 550w en load. Maximum TX750 de Corsair.
CPU : E8400. Aucun jeux ne prend en charge le quad-core a part Crysis.
CPU Cooler : CNPS 9700 de Zalman. Vraiment nice comme cooler.
GPU : PowerColor ou Sapphire Radeon HD 4870.
Mobo : Asus Maximus Formula pour une possibilite de full-speed CrossFire x16-x16 2.0
RAM : G.Skill PK ou Crucial Ballistix
HDD : Samsung F1 1 TB 32 MB Cache qui est beaucoup plus rapide qu’un Raptor. Un RAID 0 de 2xSeagate 250 GB 32 MB de Cache ( Server version je crois ) offre les memes performances qu’un Velociraptor egalement ).
et donc ghost26 tu me propose un cross fire avec des ATI Hd 4870 ? ou tu pense qu’en simple sa tournera assez bien seul avec le cpu que tu propose ? ( E8400 )
Je suis d’accord que 1000w c’est beaucoup. Je penche plutot sur une alim de 700w.
Quad core VS core 2 duo. Un core 2 est plus efficace qu’un quad dans un jeu tu pense ?
Une bonne alim de 450-500W suffit, ta config consommera pas plus de 350W
La VX550 par ex. car elle possède les 2 connecteurs PCIe nécessaire à l’alimentation de la HD4870.
Pour la CM si pas de CrossFire une Asus P5Q ou une Gigabyte P45 suffit, c’est pas ça qui te fera gagner 15 FPS dans les jeux.
Le plus important c’est un bon proc (et là y’a pas mieux que le E8400 pour les jeux à l’heure actuelle) et une bonne CG (la HD4870 est un très bon choix)
J’ai une alim de 420w neuve. Elle irai dans se cas ou c’est un peu juste ?
Oui si je prend une HD4870 pas besoin de crossfire. Mais comme tiendrai la config sur le court terme ( avec age of conan à fond ) et le long terme ?
merci de m’aider à me reperer avec se flot de nouvelles technologies
Sur le court terme aucun souci, par contre sur le long terme pas de miracle, en informatique ça va trop vite :neutre: (mais bon les gens qui ont acheté une 8800GTS il y a 1 an ne sont pas encore largués)
wé je comprend. Cette config peut encore être amélioré avec de nouvelles pièces dans 1 an imaginons ? Comme une nouvelle carte graphique, une petite carte son, un nouveau processeur … Surtout pour savoir si la carte mère peut supporter une amélioration, savoir quelle est sa limite technique =D
oui je sait wazany mais ce le seul truc que j’ai garde de ma enciene config, et bien sur dans un future proche s’est a changer
et pour l'alim se fait expres pour le future puisque je compte mettre au moins 4 hdd et 2 280gtx et il ne faut pas oublier que une antec nine hundred à 5 ventilo + le ventilo du cpu
peut etre bien que c’est pour chauffe aussi, il fait froid l’hiver!!!
C’est juste pour pouvoire brancher ma tele hd en plus puisque je recoit des chaine hd par satelite et que je compte achter une carte d’aquisition dvb s2
et pour les hdd c'est un choix perso, au cas ou un tombe en panne ou quoi