La meilleur solution enceintes pour IPOD ?

Salut !

j’ai recemment fait l’acquisition d’un IPOD je souhaiterai acheter un kit enceinte mais je ne sais lequel prendre.
Pouvez-vous me guider ? Je souhaite une solution haut de gamme avec une qualité sonore optimum et surtout pas de saturation dans les basses ou à haut volume.
merci d’avance !

Voici la gamme : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr…lm=Speakers2006

  1. il est inutile de pointer un lien vers l’AppleStore. Ils ne sont plus accessibles après quelques minutes.

  2. personnellement je branche le baladeur sur ma chaîne hifi…

  3. tous les grands constructeurs se sont lancés dans ce marché juteux. tu peux viser les marques JBL, Bose, Klipsch, qui ne devraient pas te décevoir.

http://klipsch.com/media/Photos/iGrooveHG%20ad2_med300.jpg

  1. ces kits, présentés comme haut de gamme, dépassent souvent les 350€, cad le prix d’une bonne mini-chaîne hi-fi. C’est un facteur à prendre en compte.

  2. Pour écouter Lorie chopée en mp3 128 sur … pas la peine d’investir autant.

A+

+1 pour les points 4 et 5 :wink:

Attention à ne pas tomber dans les pièges marketing autour du Ipod !

Pour écouter sa musique, une Chaine hifi à laquelle on relie le Ipod peut parfaitement faire affaire (Pour ma part le Ipod c’est que dans le lit ou en dehors de chez moi…le reste du temps sur le 5.1 du PC c’est bien mieux ! ou la chaine hifi !)

c’est vrai mais il y a une dimension esthetique tout de même !!!
que pensez vous du kit bose ???

ps : désolé pour le lien… mais ca vaut le coup de voir le nouveau kit son apple…

Personnellement j’écoute la musique, et ne la regarde pas ! mais il est vrai que j’ai également tenu compte de l’aspect esthétique de mes éléments !

Pour concilier les deux, tu peux regarder autours de la série PianoCraft de Yamaha.

A+

Moi aussi je serais interressé par le kit Bose, mais j’ai pas entendu comment rends le son…
kirrberg ta mini chaine Yamaha est super bien…a choisir je prendrais ca mais j’ai un soucis de place.

J’explique mon choix d’un kit ipod :

J’ai une chaine hifi de haute qualité “Onkyo avec enceintes Jm lab” c’est un régal…
Par contre la chaine est dans mon salon et récemment je voulais avoir une micro chaine dans ma chambre pour écouter avant de s’en dormir par exemple… mais la survient soucis… je ne peux placer la microchaine que sur une étagère…qui fait seulement 23cm de profondeur. Et le problème est bien la sur les micros chaines les enceintes arrivent a se loggé sur l’étagère…mais l’ampli…ben ca fait en général 36 cm de profondeur…j’ai trouvé aucun système de qualité fesant moins de 36cm…

C’est pour ca que je regarde les kit pour ipod…auparant c’était que des kits de faible qualité et transportable…mais vu que des marques comme Bose s’y mettent c’est vrai que ca correpondrait bien à mes besoins…

Les différents tests glanés sur le net sont, disons… très… gentils avec les oreilles à l’exception du Klipsch mais cette marque est très mal distribuée en France et je n’ose penser au SAV.

Pour ce type d’engin, autant acheter le moins cher du type Jbl on tour à 75€ :
http://www.generationmp3.com/forum/Enceint…our-t25174.html

Veridik, si tu ne veux pas faire trop de concession sur la qualité, prend toi une bonne paire de biblio accolés au T-amp…

A+

Branche le sur l’entrée ligne du sony ar11s :bounce: