La meilleur résolution pour pc portable

Bonjour,
Sur un PC Portable j’ai trouvé ces 2 caractéristiques au choix :

Ecran 17,3" HD+ WLED True-Life (1600x900)
Ecran 17,3" FHD 3D WLED TL (1920x1080) 1080p

Est ce qu’il y à un gros avantage pour l’écran en résolution 1920 par rapport au 1er écran en 1600 ?
L’image est plus nette et plus petite ?

Serait il possible de mettre en imprim écran (en affichant la page web de clubic par exemple) des 2 résolutions différentes pour que je vois un peu près ce que ça donne comme rendu, si la taille des icones, des textes et affichages des pages web ne sont pas trop petits en 1900 ect…

Merci
Bonne journée

Comme tu le dis,
Le soucis de la résolution c’est de savoir si tu trouves le texte trop petit pour toi ou pas.
Concernant les affichages internet, les deux résolutions ne posent pas de problème pour voir un site en largeur, pour le reste un simple control+molette parmet d’ajuster la résolution a ton “besoin”.
SI tu veux “jouer” en 3D la résolution inférieure est à recommander puisque tu vas gagner 20% de performances en jouant en résolution native.
Pour le texte des icônes le coup du control + molette fonctionne aussi désormais sous windows (depuis vista) pour régler la taille des icônes et du texte du système.
Pour résumer je dirais que si tu as un besoin important d’espace sur ton bureau ou si utiilses principalement ton ordi pour travailler (notamment avec photoshop et autre outils du genre) une meilleure résolution sera un avantage, sinon une résolution inférieure sera préférable.

Pour le texte trop petit pas de problème parce que j’ai une bonne vue ^^, il est vrai que j’utilise photoshop et que j’aime bien avoir plusieurs choses sur mon écran pour travailler plus facilement.

Dans ce cas une résolution supérieure est préférable :slight_smile:

Ok merci pour l’info :wink:
Edité le 15/03/2011 à 16:12