LA meilleur ram pour o/c

davthegamer > l’o/c que tu pourras faire n’est pas prévisible car selon la série du proc’ il pourra plus ou moins monter haut(le 3200+ et le 3000+ sont généralement très doués dans cet exercice :oui:).
Ce qui est sûr,c’est qu’il te faut de la RAM haut de gamme pour prétendre suivre le FSB(en partant du principe de garder la synchro).
La PC4800 A-DATA est certifiée pour tenir les 300 MHz(forcément les timings ne sont plus du 2-2-2-5 hein :fou: ),voire un tout p’tit peu plus.Là,tu serais tranquille mais bon,faut le budget!
Sinon,de la PC4000 serait déjà bien :oui:

kanef6 > tu conseilles de la RAM d’un concurrent :ouch: :smiley:

obliger je la vend pas chez moi cette ram [:austindangerpowers]

puis le patron de doc micro c est ancien de chez moi alor :smiley:

ps:j ai vu que materiel.net la vender je sais ou je vais pecher mon lien la prochaine foit :whistle:

la twinmos est très bien, mais il faut la survolté pas mal pour baisser les timings ou l’o/c.

Donc la c ta MSI qui posera probleme. Mieux vaut lui préféré une DFI qui permet de monté jusqu’a 4 v en vdimm.

Pour la ADATA tu as la PC4500 qui a les même puces que la PC4800, un poco moins cher. La mienne est à 305 mhz @ 2.8v en 2.5 4 4 8 (contre un SPD de 285 @ 2.8 en 3 4 4 8) . J’ai pas encore commencé à chercher les timings mais je la sens capable de monter plus haut.

Voila pour mettre tlm d’accord :wink:

Erreur là :ouch: tu voulais dire 3V,non ?

Simultapost chafoin :kimouss:

:stuck_out_tongue: moa45
T’as le lien de l’article stp ? il faut voir les autres composants de l’o/c (il n’y a pas la PC4800 :sweat: )
Edit : ah oui c’est rare ça ,la même seconde :ouch: :stuck_out_tongue:

4v il fait tout cramer la :d

ba alors je ne comprends plus très bien,

si les twinmos ne me permette pas de monter a une bonne fréquence je dois prendre de la a-data c bien ca ?

mais pc4000 ou pc4800 ?

je voulais prendre comme vous me l’indiquez une carte mere dfi mais je rappelle que j’ai de l’agp… donc ca ne sera pas possible :frowning:

alors quel ram au final me conseillez vous :slight_smile: ?

garde la msi , la dfi en nforce3 c est de la daube , l adata c est tres cher comme rame et surtout rare en france

avec la twin mos speed prenuim je monter un 3500+ a 2.5 ghz sans aucun probleme alor avec ton 3200+ sa va rouler grave

3500+ en 2.5ghz ==> c pas énorme.

Et tu pense qu’avec cette carte mere cette ram je pourrais monter mon 3200+ en 4000+ (2.4 ou 2.6) ? :jap:

dfi grosse daube point bar

un 3500+ c est un 2.2 d origine , et c est deja enorme tu n est pas sur que ton 3200+ monte en 4000+ tout depend depend des serie ,ta des 3200+ qui monte super bien et d autre quedal c est de la roulete russe l o/c

la twinmos est parfaite

De la PC4000 A-Data à 110 €,ce n’est pas cher :non: (95 € à Montgallet)
Par contre la 4800 a augmenté(payé 129 €)

j ai payer la miene 200€ …il y a 1 ans :d

oui je sais mais avant faut etre bien équipé, je veux bien etre limité par les séries de process etc… mais pas par la ram voila quoi :slight_smile:

ben si tu est pres a prendre de la bonne ram

alor je dit adata pc4800 la tu ne sera pas limite par la ram

voila c ce que je voulais,

je la prends en pc4000 ou pc4800

merci encore de ton aide.

pour la twinmos ba… je ne pense pas que je vais la prendre :sarcastic:

pc4800 tu sera tranquille pour un petit moment la

Je l’ai déjà dit,prends de la PC4000 qui va être un bon compromis entre la fréquence et les timings.Comme t’as dû le voir,la 3200 low latency style Corsair est bien plus chère.
La 4000 est adaptée dans ton cas,maintenant si tu veux mieux,va falloir ouvrir en grand le portefeuilles :smiley: