La meilleur offre internet du moment?

Bonjour à tous!

Comme je vais bientôt habiter sur Cholet dans le 49, je voulais avoir votre avis sur le meilleur FAI, que ce soit au niveau:

  • du prix
  • de l’assistance
  • de la mise en fonction

j’hésite actuellement entre neufbox de sfr et free

Merci d’avance!

Bonsoir.
Bon, je ne peut pas te renseigner au sujet de SFR.
Par contre Free si :

Le pour :
-29.90 € et parait qu’on comprend tout
-Un boitier multimédia qui peut lire les films stockés sur ton ordinateur.
-Un boitier multimédia qui peut enregistrer les émissions que tu va louper.
-Une palanquée de chaine dont les 4/5 sont pourries / nulles / pas intéressantes / étrangère.
-Chez moi, ça marche impec’.

Le contre :
-Réception des boitiers par UPS chez toi ou sur ton lieu de travail ou chez qq1 que tu connais, mais faut quelqu’un (sachant que la plage de livraison est très large - moi, on m’a dis : Jeudi ou vendredi entre 9h00 et 17h30 -> UPS est venu le mercredi d’avant …!)
-Un service après vente déplorable : basé en chine / Afrique / inde. La hotline n’est pas du tout intéressé par ton problème. Il te demande souvent de redémarrer le système Freebox - donc perte de la connexion avec la hotline - donc re-attente pour dire que rien n’a changé …
-J’ai eu un CPL qui à claqué, 3 heures de hotline chat et téléphone pour me le faire remplacer. Avec mon tout nouveau CPL, il ne fonctionnais pas (problème de fabrication) 5 heures de hotline chat et téléphone.
-En cas d’orage, si tu crame ton matos Freebox et/ou boitier HD : remboursement du matériel entre 200 et 290 €. (prend une assurance qui couvre ce genre de dommage.
-Les boitiers sont relativement moches mais ça on s’en fout.

Ma conclusion : C’est quitte ou double : soit tu n’a pas de problème, et tout ira bien, soit tu en a (des problèmes bien sûr) et tu fait une crise d’épilepsie et tu mange ton téléphone pendant que tu fout des coups de boules à ton écran.

Je te remercie beaucoup de tes explications, je t’avoue que les contres me dérangent pas mal…
Mais bon au moins je suis fixé pour free!
Sinon tu dis que chez toi ça marche impec’ mais t’habite vers où?

Donc si un autre clubicien pouvait me raconté son expérience pour sfr?!

Merci

J’habite en Bretagne, A coté de Saint Malo : Dinan.

Après, je te raconte mes déboires, mais je suis quand même chez free, et quand le matériel fonctionne, il n’y à pas de problèmes. Tout mon entourages est chez free, et personne ne s’en plain.
Le problème est que si tu as un soucis, faut pas paniquer, pas être pressé, bien insister et serrer des fesses.
Sache aussi qu’il existe une palanqué de Fanatique de Free qui vont te dire que Free c’est trop bien, que c’est trop pas cher et super innovant : certes. Mais j’ai juste essayé de te montrer aussi un peu les limites de leurs services.

Si chez SFR, tu as moins de chaines TV, moins d’avantages qui de toutes façon t’intéresseraient pas ou peu, mais que par contre, le SAV est génial, qu’en cas de problèmes, c’est reglé sans casses ni bavures. prend SFR.
C’est un choix à faire.
Bon courage

Darty frappe fort :
www.clubic.com…

  • Darty garantit l’activation de la DartyBox ADSL en moins de 10 jours
  • assistance téléphonique immédiat (7/7 24/24)
  • 100 euros offert en carte cadeau Darty aux nouveaux abonnés
    etc…

Sinon je suis chez free depuis 3 ans, aucun probleme. Free est le moins cher en zone NON degroupé (les autres sont à 35 €)
Edité le 26/08/2009 à 12:56

Darty mouais pourquoi pas… Je regarderais ça de plus près!

Pour Free j’ai l’impression que ça fonctionne pas mal mais j’ai déja appelé et je suis tombé sur une femme qui “essayait” de m’expliquer l’offre, mais je comprenais pas un traitre mot de ce qu’elle disait…c’est le genre de détail qui me dérange.

P.S: ce qui me dérange c’est que je comprenais pas ce qu’elle disait, pas qu’elle était d’une origine étrangère.:slight_smile:

Salut, j’ai eu pas mal de déboire avec les FAI (fournisseur d’acces internet)

mon premier, Free, dans une Tour des années 40 (depuis détruite), 2 ans, je suis partie de chez eux en leurs collant un procès au fesses, mon boitier de se synchronisais plus avec leurs bornes, j’avais mit les payement chez huissier, au final j’ai gagné, j’ai eu un remboursement total de mes factures téléphoniques et un dédomagement.

Apres France télécome, bon FT c’est chere qu’on se le dise, et après un déménagement, problème qui as durée 6 mois (oui oui je suis patient !) je perdais sans cess ma connection, dans un logement neuf ils me sortent qu’on doit tout refaire l’installe élèctrique (lol) refus bien sur catégorique, au final, c’etait une carte à leurs centrale de grillé … je suis quand même partie pour délais trop long de réparation.

Après Alice … OMG plus jamais, les rital bye bye. je suis resté quelques moi chez eux et que des emmerdes, hotline merdique et materiel très moche, et vetuste je trouve.

Au final je suis retourné chez free après donc quelques années (2) et plus aucun problèmes. Aucun problème materiel, et de plus leurs offre télévision (Attention à ton Débit) + Disque dure + Mode pause, ca en fait que je suis de nouveau très heureux. Je reproche juste de Brider le débit internet.
Mon prochain Fai sera certainement un qui maîtrise l’optique.

Tout ca au final pour te dire, compare TOUT les Fai, et vois celui qui te propose le mieux selon ton habitation, oui certains fai seront plus avantageux que d’autre sur le débit final. Evite absolument Alice, voici mon vrai conseil. Sinon pour le reste, Tant que ca marche c’est cool, mais dès que tu aura un pépin, et c’est valable pour n’importe quel fai, ca va être la merde.

2eme conseil, evite les offres tout compris stile Portable + Fix + Internet, si jamais un jours tu as un probleme, tu seras obligé de tout clôturer pour être tranquille.

Je déplace sur la section juste à côté, Internet Général :wink:

Merci Boseiju.21 je crois que je vais appelé Free pour voir ce qu’il me propose comme débit car j’ai été dans une agence sfr et il ne me propose que 4 mega… j’ai 8 mega chez orange dans une plus petite ville donc pour l’instant il passe à la trappe!

Je vais continué mes recherches mais je veux bien avoir d’autres avis merci bien!!!

En dégroupage total, à longueur de ligne et caractéristiques égales, tu auras un poil plus de débit chez Free du fait des technologies qu’ils emploient et du partenariat avec Broadcom qui équipent leurs box et DSLAM.

La télé prend bcp de bande passant 2 à 4Meg selon la qualitée. Bon courage.

Numericable je te conseil, tu passe directement par la fibre optique donc sa fais + de protection a ta ligne que l’ADSL n’a pas sa et tu passe a 100 méga pour 29.90 par mois Tv + téléphone + Internet

a + Tidan

Pour moi, si on y a accès, le mieux est numéricable.
On ne prend que l’accès à Internet. 22€/mois.

Pour la téléphonie, on passe par un opérateur SIP gratuit.
On veut être sur de la qualité, on peut préférer Skype ou Wengo.
On peut en plus ajouter un boitier FON pour pouvoir se connecter et téléphoner à pas mal d’endroit gratuitement.

Pour la télévision, on passe par la TNT et/ou le satellite gratuit ( TNTSat, FranceSat, Astra/HotBird/AtlanticBird3,etc…)

Mais bon, faut avoir accès à Numéricable. :frowning:

Je suis passé de orange a free il y a quelques mois et je ne le regrette pas le moindre du monde. :slight_smile:

Désolé de ne pas avoir été plus présent sur le topic mais comme je suis dans mon nouveau logement j’ai pas internet…
Donc je me suis décidé à m’abonner à FREE et j’ai donc commencé les démarches mais il m’ont dit que cela prendrait du temps car je n’ai pas de ligne tel en bref j’ai plus qu’à attendre que le technicien appel… j’ai un peu les glandes qu’il m’appelle genre dans 2 semaines…

Enfin merci à tous!
Edité le 05/09/2009 à 10:39

Alors, pas mal de nouveau pour la rentrée:

Lorsqu’on y a accès, Numericable reste le plus intéressant :

  • Internet 100Meg + Téléphone : 20€/mois (absolument imbattable, surtout compte tenu de la qualité)
  • Triple-play : 30€/mois (même prix qu’ailleurs, la qualité en plus)

En quadruple-play, il n’y a qu’Orange et Bouygues, SFR ayant abandonné Twin :

  • Ideo pour Bouygues
  • Net&Mobile, Surf&Mobile, Net&Unik et Unik pour Orange (il manque Surf&Unik, dommage…)
    Je recommanderais personnellement l’offre Orange mobile click à 15€/mois avec l’option Surf&Mobile à 30€./mois
    Pour 45€/mois, offre quadruple-play avec un forfait mobile de 1 heure vers les mobiles et illimité vers les fixes.
    La promo du moment permet en plus d’acheter un ultraportable pour 180€

YCL1, pourquoi louais-tu la livebox ? En l’achetant, cela aurait été bien meilleur marché, non ?
Edité le 05/09/2009 à 15:08

J’ai testé sur le site de numéricable et je ne suis pas éligible donc c’est cool je regrette pas de m’être précipité sur FREE, ouf!!
Maintenant j’espère juste que FREE va assurer et me raccorder rapidement.

D’ailleur est ce que quelqu’un a eût l’expérience d’une ouverture de ligne avec FREE et combien de temps sa a pris?

Chez free sa peut être long, leurs délais de livraison de leurs box peut être incroyablement long…

Concernant le numéro, quand je suis arrivé dans mon nouvel appart j’en avais pas non plus, mais j’ai appelé les anciens locataires et free est parti sur leurs num. Ca m’a apparement bien évité des embrouilles.

Notre ouverture chez Free a été rapide, moins d’un mois.
Par contre, on a 3 mois de coupure après 2 mois… et jamais remboursé malgré les AR.

@ hautelfe: pourquoi 3 mois de coupure?! ils t’ont donné une raison?


@ hautelfe: pourquoi tu as eu 3 mois de coupure, ils t'ont donné une raison?!