La meilleur des deux svp

ATI Radeon HD 7570 PCIe x16, 2GB DDR3/GDDR5 memory, full height graphics card
ou
amd radeon r7 200 series

Merci

Slt ! Pour la r7 200 series :frowning: ??? Sinon tu trouveras la 7570 au rang 272 : www.videocardbenchmark.net… . Slt !

…:jap:
Edité le 05/03/2016 à 18:06

@chrisxac: Tu peux mettre ta config/ futur config dans ton profil ou dans ta signature, par contre évite dans les posts.

Merci.

j’ai trouvé ca
qc.images.search.yahoo.com…
Edité le 06/03/2016 à 19:28

R7 260X = HD7790, donc nettement plus performante que la HD7570
R7 250 = HD7770, un peu plus performante que la HD7570
R7 240 = HD6670, moins performante que la HD7570
Edité le 06/03/2016 à 22:24

MERCI, très apprécié .


Ce qui voudrait dire que ma Radeon HD 7670 est moins performante que la R7 250.. Alors si j'avais a mettre une carte graphique la plus fort dans ma meilleur ordinateur.. se serait mieux la R7 250

Amd 8 c?urs contre mon 4 c?urs intel

Merci

Fais un effort de rédaction parce que ce n’est pas très compréhensible : tu as une HD7570 ou une 7670 ?

Pour les anciens modèles HD, le deuxième chiffre donnait une indication sur le niveau du gpu : de 4 à 9, donc un 7770 est performante qu’une 7570 ou 7670 ^^

Sinon passer d’une HD7670 à une R7 250 n’a pas d’intérêt, la différence sera faible :neutre:

Mais encore ? :etonne2:
Edité le 07/03/2016 à 18:31

oK DSL
j’ai une carte non installé : HP Elite Pro PC Radeon HD7570 1GB PCI-E

Premier Ordinateur :
Windows 7 Familiale Premium
Acer Aspire M3450
AMD fx™-8120 Eight-Core Processor ( 4x,3100 mhz )
16,0 Go
x64
Carte Graphyque: AMD Radeon HD 7670
Disque Dure: Western Digital WD20EARX-00PASB0 DCM: HARNHTJMAB 2TB
Carte Mere:AMD AHCI compatible RAID Controller

Deuxieme Ordinateur :
Windows 7 Pro
Intel® Core™ 2 Quad CPU q6600 @ 2.40 ghz 2.39 Ghz
4g Ram
x64
Carte Graphique: AmD radeon R7 250

Voila, Merci. J?espère que ça aidera a mieux comprendre

Ha ok, tu as deux pc’s et tu voulais savoir si ça valait la peine de monter la HD7570 dans un des deux ?

La réponse est non : elle est un peu moins puissante que la HD7670 et beaucoup moins que la R7 250

Par contre il pourrait être intéressant de monter la R7 250 du pc 2 dans le pc 1, parce que le cpu FX-8120 est plus puissant que le Q6600 ^^
Edité le 07/03/2016 à 19:57

ah oui! Sérieux… j,aime cette réponse :slight_smile:
je vais l’essayer

Pour des raison que j’ignore… es ce que ca derange de changer des carte video comme ca sans raison x… pilot… ect…

merci

les raisons qui peuvent poser probleme :

  • passer de nvidia a amd ou l’inverse
  • passer d’une carte amd legacy (vielle carte pour lesquelles amd ne sort plus de pilote) contre une recente, car pas le même pilote
    pour ces 2 cas, faut bien desinstaller le pilote de la carte d’avant juste avant d?éteindre le pc pour faire la manip (mais tu n’es pas dans ces cas, c’est normalement le même pilote (mais je le ferais quand même la suppression de pilote))

changer de marque, genre passer de nvidia a amd, peut aussi poser probleme pour les jeux qui ont généré des caches optimisés pour une marque (shader par exemple) ou ceux qui testent le modele de carte graphique qu’une seul fois et le stock dans un fichier de config : dans les 2 cas faut supprimer les caches et fichier de config du jeu

  • la connectique electrique en cable “pci express” sur les 2 cartes n’est pas pareil, du coup pas assez de branchement sur l’alim (achat d’un cable obligatoire)
  • alim pas assez puissante pour la carte plus recente (elles doivent pas être trop eloigner niveau conso ces 2 cartes)
  • nouvelle carte trop longue : rentre pas dans le boitier a cause du rack hdd ou d’un hdd (si c’est le rack hdd c’est foutu, si c’est un hdd : voir pour le changer de place)

me semble que tu n’es concerné par aucun de ces cas,
mais au pire le (ou les) connecteur d’alimentation pci express sur la carte graphique pourrait ne pas être pareil entre les 2 cartes, leur branchement est obligatoire

au cas ou : attention faut bien débrancher le cordon d’alim du pc (chez mes parents je peux recharger des trucs sur le ports usb pc éteint, donc suivant le pc des parties plus ou moins importantes de la carte mère sont encore alimentées)
et eviter de se charger en électricité statique (pull, moquette …) pour eviter les décharges esd sur les composants
Edité le 08/03/2016 à 09:27

Perso ce qui m’inquiète plus, c’est l’éventuelle incompatibilité entre la carte mère d’origine Acer et sans doute d’un modèle ultra-basique et la récente R7 250 alors que ça passe avec la HD7670 plus ancienne, c’est un cas de figure qu’on a souvent vu avec les pc’s de marque :confused:

Ok First… j,ai inter changé les deux Carte Graphique… Aucun des deux ordinateur a installé automatiquement les pilot… Fait ce fut facilement fait avec le site de AMD … Bravo a eux :slight_smile: et yesseur pour moi.

Je close le sujet Pour la carte video

et Deuximement. Tres gros merci… c’était claire net et précis :slight_smile:

Et Finalement :: nouveau problème que je repars dans un nouveau sujet. Merci

Encore Merci

:jap: