La meilleur config de jeux pour 600 euros

Bonjour bonjour,

Comme je sais qu’il y a beaucoup d’expert sur le forum j’en profite.

J’essaie d’apporter de l’aide à mon prochain, en proposant des configurations types “argumentés”. Les meilleurs rapport/qualité prix pour un budget précis. (dans le cadre d’un siteweb à but non lucratif).

Par exemple avec 600€ .

Xigmatek Asgard II 33,99 €
Sapphire Radeon™ HD 6850 1Go 171,89 €
Silverpower SP-SS500 59,99 €
MSI 870U-G55 89,39 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 84,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 49,99 €
AMD Athlon™ II X4 640 91,89 €
LG GH22NP20 - OEM 23,99 €

Total : 606€

Que changeriez-vous ? Attention, interdit de dépasser le budget.

PS : Je ne donne pas l’adresse du site pour ne pas faire de pub, mais si certains sont intéréssés par le projet , un petit MP.
Edité le 04/11/2010 à 14:28

De la PC3-10600 suffit

Mieux vaut un Samsung F3, F1 trop vieux…

Disque dur WD 500 black
Je ne suis pas Fan de l’alim j’ai eu une mauvaise experience avec…

Mieux vaut un Samsung F3, F1 trop vieux… " Pas faux :x , tu connais les différences de perf ?

PC3-10600 suffit , même question sur le papier je suis d’accord, mais c’est sa met un coup sur l’évolutivité ? si j’upgrade mon pc j’aimerai pas devoir racheter de la ram :x . Quel différence de perf entre 10600 et 12800?


[quote="perCphone"] Disque dur WD 500 black Je ne suis pas Fan de l'alim j'ai eu une mauvaise experience avec... [/quote]

Pourtant tous les tests lui rende hommage. Et sa fait économiser , tu la remplacerai par quoi pour 60 € ? :x

c’est vrai que les testes lui rendent hommage et je ne parle que de ma propre expérience.J’ai acheté cette alim et c’est simple je l’ai branché et en 1h elle a griller.retour au SAV, elle était défectueuse remplacement par une cooler master et aucun souci.
Après c’est vrai que pour le budget difficile de trouver mieux. Moi j’aurais pensé a la Antec Earthwatts Green - 430W le problème étant que 430w c’est assez limite et ça laisse très peu de possibilité pour upgradé

Au dessus de 1333Mhz les perfs ne changent plus.

Différence entre le F1 et le F3 > google :smiley: mais il me semble que le F1 c’est 80Mo/s en lecture et 130Mo/s pour le F3.

Faut pas prendre ton cas pour une généralité :neutre: tu préfère prendre quoi ?

Effectivement d’après CanardPC, il semblerais que depuis Septembre, SilverPower ait commencer à “cheaper” sur quelques composantes internes de l’alim… :confused:

Edité le 04/11/2010 à 15:16

J’ai précisé que c’était ma propre expérience et personellement je ne suis pas fan en aucun cas je n’est dis que c’est une généralité simplement on est sur un forum et je pense que cela sert a donner son avis donc je donne le mien.

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 50e
AMD Athlon™ II X4 640 91,89 €
Asus M4A87TD/USB3 86,79 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 64,49 €
Corsair VX - 450W 63euros
boitier ximatech 34euros
6850 170euros
optique 24euros
total 585euros

Merci PerCphone de donner ton avis. :slight_smile:

Chacun peut s’exprimer calmons nous.

J’ai plusieurs questions pour toi perCphone.

  1. Avec l’alimentation que tu à proposé le Crossfire sa va être trés chaud. Déjà que 500 c’est raid :x
  2. Pourquoi le western digital et pas le samsung F3 ? Tu as un test ou il est spécifié meilleur ou autres ?
  3. Pour la ram : OK

Non, c’est parce que le Samsung F3 a eu beaucoup de retour SAV.

Le crosfire sera en effet difficile seulement je rappel que ton budget est précisé a 600euros cela suggère que la personne qui prend cette configuration a 600euros ne veut pas ajouté plus de composant.

Ensuite le WD est aussi bien que le F3 mais mieux que le F1 sachant que encore une fois personnellement je préfère la marque WD à la marque Samsung niveau disque dur et je pense ne pas çetre le seul.

pour l’alim d’après la configuration que je t’ai fait tu as encore 15euros de marge pour prendre une 500w

Je sais pas ce qu’il en est pour les disque de 500GB mais pour ceux de 1To en tout cas le caviar black n’est pas intéressant comparé au blue (plus performant que d’un cheveu, consomme plus et fait plus de bruit) mais coûte bien plus chers
Edité le 04/11/2010 à 15:09

Oui mais il faut toujours pensé évolutivité. Sinon j’aurai pas choisit une HD 6850 et une CM en crossfire :slight_smile:

Je suis ok pour le F3 aprés pour WD/Samsung. Si je ne m’abuse , pour les SAV tu as raison : WD Win. pour les performances Samsung Win.
Je compléterai que ASUS est la marque avec le % , le plus haut de SAV , sa n’en fait pas moins la meilleur marque .

Je refais la config.

je suis d’accord il faut penser evoluvité seulement on ne peut pas tout avoir dans une seul configuration sans y mettre le prix.ça reste tres difficile de tout concilier pour un prix mini après comme je te les dis en revoyant certains petits détails et en economisant un peu partout on arriverais a prendre une alim de 500w

Le disque dur est une des pièce les plus fragile du PC, la fiabilité devrait être le le critère #1 et dans ce cas c’est Western Digital haut la main. Asus n’est pas meilleur que Gigabyte en cartes mère… mais un peu plus cher… J’ai donné mes proposition plus haut mais ça l’a passé comme du vent. :neutre:

Xigmatek Asgard II 33,99 €
Sapphire Radeon™ HD 6850 1Go 171,89 €
Seasonic S12II 82+ - 520W 75,85 €
Gigabyte GA-870A-UD3 92,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 64,49 €
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 50€
AMD Athlon™ II X4 640 91,89 €
LG GH22NP20 - OEM 23,99 €

Voila la new version :slight_smile: , j’ai prit Seasonic comme cela pas de débat !

Si, ya quoi dans la Silverpower ?

J’ai oublié de préciser on arrive à 600 pile (presk) .

Guillaume

Le PCB de la SP-SS500 vient bien de chez Seasonic, sauf que les composants sont tirés vers le bas…

J’ai pas bien comprit la question , il y a des composants ^^ . Il y a une architecture qui ressemble de peu à du Seasonic, sauf que derniérement il y a des rumeurs de composants plus low-cost…

Dans le doute, on se tourne vers le maître !


Je recrute des "newsers" de config de jeux . Pas beaucoup de boulot 5 - 6 configs à pondrent par mois pour aider les "pauvs ptit gens " . Sa interesse .....? Nan ....? Je sors +>>>