La marque twintech

salut a tous
je compte acheter une cg Twintech GeForce 8800 GTS XT OC - 320 Mo ,mais j’aimerais savoir si le service aprés vente de cette marque
est efficace et serieux.toute vos remarques seront le bien venue.je preçise qu’ils ont des prix plutot attractif.

Bonjour ,

J’en suis a ma deuxieme twintech, pas de soucis c’est fiable, et puis la seule fois ou j’ai eu un probleme c’etais de ma faute, le SAV a quand meme marché mais ça depend du site ou tu achete (ou revendeur) :wink: Le prix s’explique par un bundle très chiche en fait… voila :slight_smile:

Bonjour,

j’ai acheté une Twintech 9800 GT au mois de janvier, que j’ai payé très cher, environ 140 E !

Le ventilo fait un bruit monstrueux et je ne suis pas le seul à m’en plaindre.
J’ai lu un peu partout que ce sont des cartes fragiles qu’il faut éviter de bricoler (changement du ventirad).
De plus je n’ai pas trouvé comment écrire directement à Twintech pour leur demander des conseils pour changer ce ventirad,
aucune adresse sur le site www.twintech3d.com

Donc je ne recommande pas cette marque.

Tu crois vraiment que tu vas trouver des conseils chez eux, alors que si tu change le ventirad, tu perds la garantie ? :ane:

Si t’as le ventirad “de référence”, celui proposé par Nvidia, normal qu’il soit bruyant, et c’est pas la faute de Twintech …

Quel est l’intérêt d’acheter une vieille carte comme ça ? :neutre:

Tu comptes faire du gros gaming ?

Si tu veux un peu plus de conseils détaille ta config :jap:

J’ai écris à Zalman, ils ne proposent pas de ventirad pour cette carte et c’est dommage !
Par contre, j’ai vu sur le net quelqu’un qui avait monté un Zalman VF700, je vais peut-être essayer, ou attendre et changer de carte.

Discret ce up de 2ans…

Moi j’ai une 8800gt twintech heatpipe avec un gros systeme de refroidissement (2ventilo de 40)
pour les temperatures il est extrememetns performant, permet un oc et tout et tout
mais il etait trop bruyant a mon gout jusqu’a ce que je le controle par un fanmate puis un rheobus et depuis sans etre silencieux il est nettement plus discret me faisant entendre mon ventirad proc (que je commence a trouver bruyant )

J’ai installé un fanmate 2, mais quand je l’utilise la température du GPU monte à plus de 80 … et je pense que c’est trop.
Bien que j’ai aussi rajouté un ventilo de boîtier à l’avant (qui aspire) et j’ai fait des trous à la perceuse (gros diamètre).
J’ai déjà un ventilo de boîtier à l’arrière (qui expulse).

BREF, cette carte chauffe à mort, son ventilo est nul et bruyant. Impossible de gérer sa vitesse (2 fils seulement).
Dès que j’ai les moyens, je passe à une carte avec GPU ATI, plus performante et qui expulse toute seule vers l’extérieur.

Un GPU peut aller jusqu’à 120° :wink: même si vaut mieux pas y aller :o)
Edité le 29/08/2009 à 13:29

C’est pas pour casser l’ambiance mais le sujet date un peu de 2007 :icon_biggrin:

Oui, nous sommes en 2009, et la marque Twintech existe encore .
Donc, il me semble qu’il n’est pas inconcevable d’en parler encore.

Concernant la température du GPU, 120° me parait particulièrement excessif.

Ouai mais juste pour dire que 80° c’est pas de trop :wink:

Ben … j’espère que tu as raison :slight_smile:

Bonjour,
j’ai aussi une 8800gts 320mo et elle chauffe dans ses environ (75-85°)et c’est une asus, j’ai un Antec Nine handred, donc assez bon refroidissement. Rien d’alarmant si ca peut te rassurer

Edit: De marque asus ^^
Edité le 31/08/2009 à 19:36

Bon, je pense que la saison chaude est derrière nous, donc ça devrait aller mieux :slight_smile:
Je ne regarde plus la t°, je verrais bien si ça bugue ou si ça … fond.
Enfin, merci à ceux qui me rassurent !

Quant au bruit ? Je ferais bien attention à ce “détail” quand je changerai de CG.
@+ all