La malchance du 13 sur mon ordinateur

Bonjour/Bonsoir.

J’ai un ordinateur portable HP Pavillon Dv6 et je suis munis Windows 7 Éditions Familiales Premium et je rencontre de nombreux problèmes depuis le 13/06/2013 aux alentours de minuit.

Mes problèmes sont les suivants:

  1. Lorsque je démarre Skype et que je tente de passer un appel ou d’en recevoir un, celui-ci cesse de fonctionner lorsque je décroche alors que j’entends l’autre personne à l’autre bout de la ligne. (Résolut!)

  2. Lorsque l’on tente de se connecter à mon Team Viewer, cela est impossible. Le logiciel s’ouvre correctement, les codes sont donnés sans faute mais la personne voulant se connecter (pour m’aider) ne peut pas le faire tandis que moi je peux me connecter à son Team Viewer. (Résolut!)

  3. Lorsque je tente de regarder des vidéos sur YouTube ou Dailymotion. Adobe Flash plante. (Résolut!)

  4. Lorsque mon ordinateur s’allume, il me signale que Widget a cessé de fonctionner. (Non résolut)

  5. Lorsque je lance S4 League, celui-ci commence à charger mais ne s’ouvre pas. (Non résolut)

  6. Lorsque je fais un clique droit sur ordinateur pour voir ces propriétés cela plante. (Non résolut)

  7. Lorsque je tente d’ouvrir une image pour la visualiser (qu’importe le logiciel) celle-ci ne s’ouvre pas. (En attente d’autres solutions)

Les solutions que j’ai tenté de soumettre à mes problèmes:

  1. Pour Skype: Je l’ai désinstallé puis réinstallé en nettoyant le registre avec Ccleaner, j’ai redémarré mon ordinateur en mode sans échec (Skype m’indiquait que le périphérique de lecture n’était pas valide lorsque je tentais d’appeler). J’ai aussi cherché la possibilité d’une contamination par virus en analysant mon ordinateur avec Microsoft Security Essentiel ainsi que Malwarebytes. J’ai effectué toutes les mises à jour Windows Udapte et j’ai redémarré mon ordinateur à plusieurs reprises après les mises à jour etc. Sans succès. J’ai ensuite installé la version 5.6.143 de Skype (je ne dois pas installer aucunes mises à jour) et Skype semble marcher de nouveau avec succès.

  2. Pour Team Viewer: Je l’ai désinstallé puis réinstallé. J’ai alors pris une version TeamViewerPortable et cela fonctionne avec succès.

  3. Pour Adobe Flash: Je l’ai désinstallé puis réinstallé, je l’ai mis à jour et redémarrer mon ordinateur. Sans succès. J’ai alors supprimé le dossier adobe flash Player dans le dossier Roming puis j’ai installé Google Chrome pour voir si je pouvais de nouveau regarder les vidéos Youtube, avec succès hors comme je suis habituée à Firefox je vais tenter de le désinstaller pour la version Nightly Builds, sans succès alors que j’ai essayé toutes les différentes versions de Firefox. J’ai alors décidé d’installer Waterfox (et oui ça existe, ce sont les mêmes développeurs que Firefox, il est rapide, seul bémol il est en anglais) et je peux de nouveau regarder des vidéos sur YouTube ou Dailymotion.

  4. Pour Widget: J’ai tenté d’installer Rainmeter mais celui-ci n’est pas compatible avec mon ordinateur.

  5. Pour S4 League: Je l’ai désinstallé puis réinstallé, même si celui-ci commence à charger, il ne s’ouvre pas. J’ai supprimé les mises à jours d’internet explorer pensant que ça venait de la mais rien.

  6. Pour les propriétés de l’ordinateur: Je n’ai rien essayé

  7. Pour la visualisation des images: Je suis obligée de mettre les images en fond d’écran pour les visualiser. Ce n’est pas la meilleure des solutions.

En espérant que vous pourrez m’aider à résoudre mes problèmes au plus vite, Cordialement.

Camiole.
Edité le 18/06/2013 à 10:45

Bonjours, alors, Je pourrais vous aider, mais j aurrais besoins de vennir chez vous, pour rendre le PC en main, dirrectement, avec mon materiel, je ne facture en aucuns cas le déplacement.
Cela vous tente?

Bonjour,

Heureusement que je te connais IRL, ne t’inquiète pas tu l’auras en main pour m’offrir plus de solutions :slight_smile:
Edité le 14/06/2013 à 23:53