La majuscule de mon portable s'active aléatoirement et je ne peu rien y faire

La majuscule s’active aléatoirement. Si j’appuis moi même sur maj, j’écris en minuscule mais la sélection de lignes reste activée que ce soit sous word ou windows l’effet est le même d’où une grande difficulté à naviguer et l’impossibilté de taper un mdp. Si je ne touche pas l’ordinateur, celui-ci finit pas me dire “touches rémanentes activées, vous avez appuyé plus de 5 fois sur maj…”, en désactivant cette fonction rien ne change.
L’ordi est un VAIO VGN-FE31H qui a deux ans et demi et tourne sous XP, il est passé deux fois par la SAV qui n’a rien fait car le problème n’a pas dû se produire, il a été formaté deux fois pour les besoins de l’enquête et nettoyé de l’intérieur… HELP !!

A mon avis c’est ta touche MAJ qui doit être cassée sur le clavier. Essai avec un autre :wink:

A mon avis doit être ton clavier de deffectueux, sinon tu peux essayer de mettre un live cd linux ou autre pour voir si ce n’est pas un bug / virus dans ton systéme d’exploitation. Une légère solution pour ton mot de passe tu le saisies dans un traitement de texte et tu fais un copier coller.

Le problème est que comme le problème est aléatoire, et intervient la plupart du temps après un certain laps de temps… Il risque de ne rien se passer d’anormale… J’ai oublier de préciser que le clavier à déjà été remplacer il y a un an à cause d’une touche espace qui était décollée…