La maj KB967715 est récurrente depuis 3 4 jours sur windows xp pourquoi

bonjour
depuis 3-4 jours à chaque connexion une demande de MAJ sous windows xp reference KB 967715 s’affiche
celà fait 4 fois que je la télécharge ( à priori elles s’installent normalement) pourquoi est ce récurrent?
à coté du téléchargement un point d’exclamation me précisant que je l’ai déjà téléchargée mais qu’il faut la finaliser par une nouvelle installation…

merci

Normalement pour formaliser une MAJ, il faut redémarrer de PC

a+

Bonjour,

Regardez si elle figure dans la liste des KB installés, si oui, il faut la désinstaller
Vous télécharger votre KB 967715 sur le site MS, puis vous l’installez manuellement.

A+

Bonjour

J’ai également le même problème. A chaque redémarrage du PC, il fait une mise à jour de KB 967715.
Je l’ai désinstallé et réinstallé manuellement. Après le redémarrage demandé, nouvelle MàJ et ainsi de suite.

JP

Bonjour,

Procédure plus radicale :

Allez dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download
Supprimer la totalité du contenu du Dossier Download
(Vous pouvez éventuellement en faire une sauvegarde)

Regardez si KB 967715 figure dans la liste des KB installés, si oui, il faut la désinstaller
Vous télécharger votre KB 967715 sur le site MS, puis vous l’installez manuellement.

Vous lancez Windows Update et vous installez tout ce qui est proposé

A+

J’ai fait la deuxième partie, mais sans succès.
Je vais tenter la procédure radicale.

Merci

JP

Bonjour,

Après de multiples essais et de mises à jour. J’ai installé manuellement le KB967715 (cette MàJ figure bien dans les programmes installés). Cela n’a rien changé au problème des MàJ multiples.
J’ai préféré désactiver dans Windows Update cette MàJ qui correspondait à 0 octet après la première installation de 3 Mo.

Ce n’est pas très rigoureux comme méthode. Il est vrai qu’à chaque fois que je lance Windows Update, un message m’indique que j’ai ignoré cette MàJ importante. Mais bon, l’installation manuelle s’est passée correctement avec redémarrage du PC.

Je n’ai rien trouvé sur le site de Microsoft concernant ce problème.
Affaire à suivre.

Un merci à Antarix pour son aide.

JP

Bonjour,

Il semblerait que vous soyez pas le seul à rencontrer cette difficulté :
www.commentcamarche.net…

A+

Oui Antarix, il me semble que je ne sois pas le seul. En plus, plus de 800 personnes ont lu ce message :etonne2:
Certains ont adopté la méthode que j’ai utilisé.

Merci.

JP
Edité le 04/03/2009 à 10:04

regade bien si sur ton disque C:
si tu as un ou plusieurs dossiers qui ce nomme des lettres et des chiffres
exemple:
4123a96096801eed30dc
si tu regarde dedans le dossiers
tu vas voir des fichiers nommés la version de la mise a jours
tu peut les supprimer
quand tu cancel ou tu a un erreurs de mise a jours
ce sont ses dossier la
si la mise a jour a reussi windows les tranfaire dans windows et les renomme
$NtUninstallKBxxxxxx$

Bonjour,

Peut-être la solution :
Trouvé sur le Web :
www.microsoft.com…

J’ai eu le même problème sur deux de mes trois ordinateurs. Le problème a finalement été
résolu par la pratique les mesures suivantes:

  1. Allez à la Ajouter / Supprimer des fichiers de programme et supprimer KB967715
  2. Aller au site Web de téléchargement de Microsoft à
    www.microsoft.com…
  3. Télécharger KB950582 et enregistrez-le sur le Bureau
  4. Redémarrer l’ordinateur
  5. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l’installer KB950582
  6. Redémarrer l’ordinateur
  7. Cela devrait résoudre le problème

A essayer avec KB950582 pour résoudre l’installation du fameux KB967715 ?
www.microsoft.com…

A+
Edité le 05/03/2009 à 12:01

Voilà ça marche. :smiley:

J’ai désinstallé KB967715, supprimé le dossier comme l’indiquait Stephane_master.
J’ai ensuite appliqué la méthode proposée par Antarix (trouvée sur le Web, deuxième partie).

En lançant Windows update, il ne propose plus de charger KB967715.

Un problème qui a fait couler beaucoup d’encre sur les forums en langues française et anglaise.

Merci Messieurs. :clap:

JP
Edité le 05/03/2009 à 13:38

:super:

au plaisir de tavoir aider
Edité le 05/03/2009 à 18:55

J’ai moi aussi eu ce problème. Merci pour la solution.

:super: