La MAJ fait hurler mon ventilateur - ventilateur bruyant suite a mise a jour

Voici 7 heures que je suis sur mon nouvel ordi… c est un pentium D avec une carte mere ASUS P5LD2 deluxe - slock 775 - DVD R, CD R .

J ai fait une mise a jour du bios par ASUS Update via internet. J ai installer la mise a jour du bios - qui s 'est soldé par une ventilation non-stop. En cherchant sur des forums j ai donc enlevé la pile ronde de la carte mere ce qui m a permi de réinstaller mon ancien flashage BIOS. Mais rien n y fait - le ventilo est toujours aussi bruyant et tourne toujours autant.
Je suis musicien et c est tres difficile pour moi d enregistrer des guitares avec un ventilo qui tourne a fond.

Si il existe un ligne dans le setup du bios a modifier afin que le ventilo soit plus silencieux - d autant plus qu’il a la particularité d etre silencieux (dans la notice d achat en tout cas ) - je vous en serai tres tres tres reconnaissant.

Aidez moi les gas vous etes mon seul espoir.

Megaboy

Il faut sans doute réactiver la fonction qfan dans ton bios qui fait varier la vitesse du ventillateur suivant la température.

merci ca a effectivement marché hier soir - dans mon desespoir le plus total j ai farfouillé le BIOS et j ai trouvé ce dont tu me parles… Quelle galere j aurai du poser ma question avant!
Merci beaucoup en tout cas ca confirme que je n ai pas fait une betise.
Merci