La mairie a l'adsl mais pas le village !

Bonjour, j’aurais aimé savoir comment on peut faire bouger les choses dans ce cas présent :
si la mairie d’un vilage a l’adsl depuis presque un an, mais que le village lui n’est pas couvert !! De plus en appellant france telecom ils disent qu’il n’y a pas de previsions… c’est assez rageant de savoir que la mairie est cablée…mais c’est tout ! De plus l’histoire de la petition, comme quoi avec tant de signatures etc… ça c’est fait il y a le nombre de signatures mais rien ne bouge, et cela depuis environ 1 an …
Merci pour votre aide :wink: [:sebleouf]

je suis dans le meme cas que toi ,sauf que je suis a 2.5km du village!mais la borne se trouve a 4.km de lautre coter,dans une autre ville!jai reussi a choper les prevision s de ft ,jusqu au fin du 1er semestre 2006,mais je nen fais pas partis!
j’ai ecrit au conseil general(mon departement a signer une convention avec ft!!!)plusiseurs fois,les ai appeler,ecrit a ft ,me suis deplacer(pffff,des nuls…ceux que j’ai vus!)mais personne n’ etait capable de me reinseigner si j’aurais quelque chose par la suite en2006!la seule reponse de ft,“demenager”.
bref,je suis pas tres futer,mais celui qui ma dit sa,a beau avoir une bonne place,mais pour moi c’est vraiment un a…i!
donc si j’etais toi ,je regarderai sur le site de ft(de ta region)si tu trouve un planning!,ecrit ou appel le conseil general de ton departement ,t’auras peut etre plus de chance que moi!pour moi ,je n’espere pas de trop ,a mon avis comme ma commune a l’adsl(indirectement),on passeras en dernier(2006 ou 2007) ou par une autre technologie(wimax)
en esperant…
bonne chance.

merci beaucoup pour ta réponse…c’est vrai que c’est enervant :confused:
Le village en question c’est celui de mon ami … moi la semaine je suis sur clermont ferrand et là pas de probleme j’ai l’adsl max a 6 Mega…mais ça m’enerve de voir de telles differences entre les lieux pour l’acces a l’adsl…au lieu que certains aient 20 Mega et d’autre du 56 k ils devraient d’abord donner du 1 Mega a tout le monde…bref, ça me saoule !!! En plus, on a deja telephoné a ft, on est allé a la mairie , mais eux ils s’en foutent , personne ne sait rien etc… pfff quelle bande de n.zes !

il faut envisager si le village n’est pas trop petit que la mairie s’equipe d’une antenne WIFI pour arroser tout le village j’ai cru comprendre que ça se fait dans certains lieux mal desservis

arrete svp,je vais encore avoir mal a l’estomac!lol
a moins que se soit une grande mairie,sa serviras a rienamon avis!c’est quand meme malheureux d’en arriver la en 2005!
fo attendre qu’ils disent,mais quand on attend depuis 4 a 5 ans(numeris puis l adsl)sa commence a faire!
bref,bonne chance pour ton ami alors!