La magie de la CONSOLE ! vous savez la reponse... - meilleur ping, plus de fps, moins de lag

:jap: lu tous…

voila j’ai un pote qui jouai a cs… et il avait changer quelques truc dans la console… du genre les truc avec cl_xxxxxxx 100… et il changait les valeurs… et il ma dit que son ping s’ameliorait… que ses fps aussi… qu il etait bcp plus fluide, et il m’a meme dit qu avec une tres bonne carte graphique, des fois on pouvait voir les adversaires avant qu il nous voit… bref

ma question est simple…

Vous savez ce qu il faut mettre ds la console pour ameliorer son ping, ses fps, la fluidité dans le jeu ?

voir meme des ptite astuces pour nous simplifié la vie ds csS…

merci d’avance… jsuis sur que vous allez pouvoir trouver 2ou3 ptit trucs :jap:

d’abord on ne peut pas modifier son ping réel…on peut juste tronquer les valeurs dans le tableau des scores ou dans le net graph mais cela n’a aucune incidence sur le ping réel…

avec une bonne connection voilà les valeurs que tu peux utiliser sur de bons serveurs (tickrate 100):

cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
rate 30000

voilà ces valeurs sont le gage d’une bonne touchabilité !!le seul problème c’est que sur des serveurs en tickrate 33 ou 66 elles sont d’une moindre utilité…saches aussi que beaucoup de joueurs utilisent la config netcode par défaut ce qui les rend moins touchable et d’autres joueurs abusent carrément en fixant leur cmdrate ou updaterate à 5 voir 10 ce qui les rend laggy et quasi intouchable…un conseil fuis les serveurs en tickrate 33,fuis les serveurs ou les joueurs sont laggys ,tu leur tires dessus ça ne touche pas car leur rate trop basse fait que les hitboxes se ballade à coté du skin que tu vois à l’écran…cela est totalement no fair play et complètement ridicule…

bref à toi de voir…

mais aucune modidfication du ping réel n’est possible,la seule chose qu’un joueur peut faire c’est truquer le netcode pour faire croire à un ping de 5 ou 10 ce qui vaut un kick voir un ban si récidive sur les serveurs ou j’aime jouer…

après si un joueur a un excellent ping avec les valeurs de rate que je t’ai donné c’est que sa ligne est toute proche du Dslam et que donc le temsp de latence avec le serveur est minime…mais ces joueurs là sont assez rares…

Hum tu peux effectivement modifier ton “tickrate” en modifiant les valeurs des “cl_cmdrate” et “cl_updaterate” pour bénéficier d’un meilleur touché sur les Hitboxes (:paf:)

En fait, en mettant les valeurs données sur le post ci-dessus, tu pourras donc tirer avec précision sur un très bon serv étant en tickrate 100, car tu seras en valeurs optimales (ce qui signifie que quand tu viseras le torse, ça touchera plus les jambes :paf:)

Après pour voir les mecs en avance, une commande existe également (je l’utilise, et cay mal) mais elle est à double tranchant …

Premièrement elle est désormais interdite et bloquée sur les cvar_server , deuxièmement elle modifie le jeu dans le sens ou tu verras tes ennemis en saccadé car cette commande supprime les mouvements crées en plus par le jeu, donc le ratio tir / hitbox est optimum mais tu verras, c’est relativement surprenant au départ :oui:

(cl_interpolate 0)

Et il existe une commande permettant d’avoir un fake ping de 1. Dans ce cas la aussi, le joueur bénéficie d’une avance d’a peu près d’une demie seconde

shinji tous les allemands quasiment jouent en interpolate 0,l’avantage du joueur n’est flagrant que dans une situation: celle du campeur en planque qui voit juste un peu avant le jouer qui le décale…“in game” cela ne fait pas d’un joueur moyen un très bon joueur,l’avantage est trop minime…;pour le fake ping de 1 ,le joueur qui utilise les commandes cvar pour en arriver là est totalement désavantagé face à ceux qui ont des rates plus que correctes car lui ne touchera rien ou quasiment rien alors que ses adversaires avec de bonnes rates n’en feront qu’une bouchée,de plus des rates très basses obligent le serveur à constament recalculer la position du joueur et de ses adversaires,ce qui rend le jeu du truqueur de netcode très très aléatoire…

pour info la plupart des ladder fr imposent :

cl_interpolate 1
cl_interp 0.01

à plus