La longueur maxi du cable ethernet ?

Bonjour à tous,

Voila j’ai un portable Toshiba M40X-118 et un modem ADSL Bewan ethernet. Le Wifi ce sera pour plus tard. J’utilise un cable ethernet de 10m.

La longueur de cable influe-t-elle sur le débit ?

Non ne t’inquiète pas

Moi j’utilise un cable bricolé de 25 m en faite j’avais deux cables ethernet de 10 et 15 metres dont j’ai coupé les bout et relié ensemble ce qui me fait un long cable de 25m avec lequel j’ai aussi testé avec le cable d’ordigine de ma freebox et le débit est pareil donc en ethernet la longueur n’influe pas sur le debit. Voila j’espere que jai repondu a ta question.

Ok merci les gars de votre promptitude. Me voila rassuré

La longeur influ sur le débit, mais a partir de distances en centaine de métre :wink:

Salut,
Y a pas à trop se poser de question jusqu’à 100 mètres. Après, il peut y avoir des soucis. Le mieux étant de passer en fibre optique au delà de 100 mètres ou d’installer des relais.
Amitiés
Janus

ah!!! oui la fibre optique "le pied moi j’en bouffe tous les jours mais le péquin qui ne sait pas faire une soudure ,qui n’a pas le bon matos "les bon connecteurs et tout et tout il fait comme les autres il reste dans le conventionnel :bounce: :bounce:

La fibre en elle même ne présente aucune difficulté, faut juste savoir choisir le matériel ad-hoc. Mais en général, quand tu commences à envisager un réseau ethernet de plus de 100 mètres, t’es rarement un particulier :wink:
Amitiés
Janus